Maison des associations

Le samedi
9h à 18h

La Maison des Associations

Interlocuteur unique et structure de proximité

Pour soutenir le tissu associatif, la MDA est devenue l'interlocuteur incontournable, véritable passerelle entre vous et les services municipaux. Espace de vie et de rencontres, elle accompagne les associations dans leurs projets et leurs actions. Elle accueille et organise au sein même de la structure des échanges, débats, animations et formations.

>>> Consulter le règlement intérieur de la MDA
>>> Consulter l'attribution des subventions.

>>> Comment remplir votre dossier de subvention
>>> Dossier de subvention à remplir   (Attention, pour lire le dossier cliquer sur "Ouvrir avec un autre lecteur")
        Notice explicative

>>> Renvoyer votre compte rendu de subvention
>>> Bénévolat valorisation comptable

>>> Compte rendu financier CERFA

BENEFICIER DES SERVICES DE LA MDA
Pôle de compétences, la MDA vous appuie dans la création de votre association, le montage de vos projets, l'aide logistique, la constitution du dossier de subvention. Prendre un rendez-vous : 05.61.69.34.22.
Vous pouvez aussi :
- Bénéficier d'une domiciliation avec boîtes aux lettres à la MDA et du service de distribution du courrier
  Faire la demande par email maison.associations@ville-pamiers.fr, ou remplir le formulaire en ligne ou écrire à la MDA
- Communiquer au travers des outils et supports de la ville :
. Panneaux d'affichage, présentoirs : Amener vos supports à la MDA
. Affichage lumineux en ville : Contacter l'Office du Tourisme de la ville : 05.61.67.52.52
. Apparaître dans l'annuaire associatif en ligne : Remplir le formulaire en ligne (lien à mettre)
. Diffuser vos évènements sur le site Internet de la ville : Envoyer un email à actualites@ville-pamiers.fr
. Diffuser vos évènements sur les Balades Culturelles : Contacter la Direction des Affaires culturelles de la ville
  05.61.60.93.71

. Diffuser vos évènements sur "Sortir" : Contacter l'Office du Tourisme de la ville : 05.61.67.52.52

LA MDA / equipements a disposition ou en location

Salles internes et externes, bureaux dédiés et équipés, matériel

Pour Associations, particuliers, entreprises

>>> DECOUVREZ ICI TOUTES VOS SALLES

- Les salles municipales externes pour les réunions, manifestations, évènements sont gratuites pour les associatifs. Penser à assurer votre salle et préciser vos besoins en terme de matériel. Retirer les clefs de votre salle la veille. Pour le dimanche, retirer-les le vendredi à 15h30 dernier délai.
- Formulaire de réservation de salle
- La salle Aglaë Moyne : Fiche descriptive
- La salle des Capelles : Fiche descriptive
- La salle Espalioux : Fiche descriptive
- La salle Trémège : Fiche descriptive
ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr
- La salle du Jeu du Mail : Contacter la Direction des Affaires culturelles : 05.61.60.93.60

LES 8 SALLES INTERNES, LES BUREAUX DEDIES

. Les 8 salles municipales internes sont à disposition des associations : Salle 1 (90 places, conférence), salle 2 (50 places, réunion), salle 3 (19 places, réunion), salle 4 (19 places, réunion), salle 5 (19 places, réunion), salle 6 (10 places, réunion et permanence), plateforme informatique : 3 postes, connexion pour 7 personnes, salle des casiers avec un point travail en accès libre et des casiers nominatifs.
>>> Demande écrite à retourner à la MDA par courrier ou par email : maison.associations@ville-pamiers.fr

. Les bureaux dédiés et équipés sont attribués à des associations d'intérêt local. Pour en bénéficier et selon les disponibilités, adressez une demande écrite à la MDA accompagnée de : la composition du bureau, un récépissé de création, les statuts, la publication au journal officiel.

LA MDA / Manifestations et subventions

Un dossier de demande de manifestation

Pour organiser votre évènement sportif, culturel, humanitaire, social, vide grenier

Une démarche unique avec la centralisation des demandes nécessaires à la création d'un évènement :

- Réservation d'une salle
- Occupation du domaine public
- Demande d'autorisation d'ouverture débit de boissons
- Mise à disposition de matériel.
- Demande d'autorisation de domiciliation

Elle sera étudiée en commission. Demandez les dates buttoir de dépôt à la MDA.
>>> Télécharger le dossier complet et le renvoyer par courrier à la MDA ou par email :  maison.associations@ville-pamiers.fr

UN DOSSIER DE DEMANDE DE SUBVENTION
Les demandes de subventions se font à partir du mois d'octobre jusqu'au 15 janvier de chaque année. Elles sont examinées en commission en avril. Une lettre vous est adressée par courrier indiquant la décision et le montant accordé. La délibération des attributions est mise en ligne ou en consultation à la MDA.
>>> Télécharger la demande et la renvoyer par courrier à la MDA ou par email :
maison.associations@ville-pamiers.fr

Pour les associations appaméennes et leurs manifestations, des chalets en bois vous sont prêtés gratuitement. Merci de joindre la Maison des Associations concernant les modalités d'emprunt.