ECOUTER OXYGENE FM

drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

Demande d'emploi

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet

OFFRE D'EMPLOI MAIRIE DE PAMIERS

Un professeur de Saxophone - H/F - 10/20e
Un professeur de Clarinette - H/F - 10/20e

Agents du cadre d’emplois des assistants d’enseignement artistique (catégorie B) Diplôme d’Etat/DUMI ou équivalent exigé - Postes à pourvoir au 1er octobre 2020 - Candidature à déposer au plus tard le 10 juillet 2020 (17h) - RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE ou CONTRACTUELLE : A compter du 1er octobre 2020 – Renseigner si disponible au 1er septembre. Si CDD : 1er contrat de 11 mois renouvelable pour une durée maximale de 3 ans, avec une période d’essai de 2 mois.

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du Directeur du Conservatoire à Rayonnement Communal « Marcel Dardigna », et au sein de l’équipe pédagogique, vous vous adaptez aux diverses situations de l’enseignement artistique. Pleinement investi(e) dans votre fonction et faisant preuve de qualités relationnelles, vous participez activement à la vie de l’établissement..

MISSIONS PRINCIPALES :
- Enseigner sa discipline de spécialité en cours individuels et collectifs au sein du Conservatoire ou des établissements scolaires partenaires (Education Nationale)
- Organiser et suivre la progression des élèves dans le cadre d’une évaluation continue et notamment la préparation aux examens de fins de cycles le cas échéant
- Travailler en transversalité avec l’équipe pédagogique composée d’une vingtaine d’enseignants
- Développer la curiosité et l’engagement artistique en s’inscrivant dans la politique culturelle locale d’ouverture aux différentes esthétiques
- Participer à la concertation pédagogique du Conservatoire
- Participer à l’action culturelle et artistique de l’établissement
- Etre force de proposition et participer à la mise en œuvre du projet d’établissement
- Etre ressource et conseil au sein de tous les publics

COMPETENCES /  QUALITES REQUISES :

- Titulaire d’un Diplôme d’Etat ou équivalent
- Expérience avérée sur un poste similaire
- Capacité d’adaptation et ouverture d’esprit
- Sens de l’écoute et des relations humaines, capacité d’intégration dans l’équipe pédagogique
- Esprit d’initiative, dynamisme et motivation
- Assiduité, ponctualité et sens du service public
- Permis B, véhicule souhaitable

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : emploi permanent à temps non complet à complet en cas d’un recrutement sur plusieurs spécialités
- Travail en salle de cours au sein de l’établissement et des structures partenaires
- Possibilité de travail le soir, les week-ends et jours fériés
- Travail possible en extérieur (théâtre de verdure…)
- Réunions fréquentes

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent

- Indemnité de suivi et d’orientation des élèves (ISOE), part fixe

- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels inhérents au cadre d’emploi des assistants d’enseignement artistique, en adéquation avec les périodes scolaires.
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :
M. CANIN, Directeur des Affaires culturelles et du Patrimoine
Tél. 05.61.60.95.71 – xavier.canin@ville-pamiers.fr

DEPOT DE CANDIDATURE :
Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines par voie postale – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09 100 PAMIERS ou par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de motivation

- un curriculum vitae

- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel, pressbook, …)

Candidature à déposer au plus tard le 10 juillet 2020 (17h). / Entretiens : semaine du 24 août 2020.