Service Ressources Humaines
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

Demande d'emploi

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet

offre d'emploi externe ville

Un technicien (H/F) à temps complet (35h) chargé de la Performance Énergétique

A compter du 1er juin 2017 - Candidature à déposer avant le 2 mai 17h.

NATURE DU CONTRAT : Contractuel Fonction Publique Territoriale (FPT)
Contrat de 1 an (période d’essai de 1 mois), renouvelable 1 fois. Titulaire de la FPT, par voie de mutation

EMPLOI, STATUT : Emploi équivalent à Technicien de la FPT, la filière technique (catégorie  B)

OBJECTIFS DU POSTE : Placé sous la hiérarchie du directeur des services techniques et en collaboration avec le technicien du bâtiment, l’agent devra :
- Intervenir sur l’optimisation des consommations des énergies et de la ressource.
- développer une véritable politique d’économie d’énergie dans le domaine du bâtiment et de l’éclairage public.

MISSIONS : L’agent bénéficiera de l’appui et de la connaissance des 2 techniciens du service « exploitation », chargés de la maintenance des installations.
- Communiquer et faire prendre conscience de l’enjeu environnemental au plus grand nombre (élus, utilisateurs, exploitants,..). Développer et organiser des animations sur le thème de la rationalisation de l’énergie.
- Diagnostiquer le parc existant et faire des prospectives à long terme.
- Identifier les surconsommations et proposer des solutions plus économiques pour optimiser les installations existantes.
- Suivre l’évolution des factures de consommation et renseigner le logiciel de suivi UBIGREEN, qui est à développer.
- Participer à la conception des nouveaux projets afin de répondre aux nouveaux objectifs d’exemplarité des constructions au sens de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
- Gérer les contrats d’énergie et organiser la mise en concurrence des fournisseurs.
- Calculer l’enveloppe financière des travaux et des interventions à réaliser.
- Participer à l’élaboration du budget et des dossiers de demande de subvention.
- Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels.
- Rédiger les documents techniques des dossiers de consultation.
- Vérifier la conformité des travaux avec les clauses techniques définies dans les marchés.

QUALITES REQUISES - COMPETENCES - SPECIFICITES REQUISES :
- Connaissances de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et des procédures d’achats publics.
- Esprit d’initiative, d’organisation et de négociation.
- Sens des responsabilités et du souci de la qualité du service public
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Permis B

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau et en extérieur

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
- Salaire selon l’expérience professionnelle
- Prime de fin d’année, versée en décembre

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29  jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année civile x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER :
Pour tout renseignement sur le poste et les missions s’adresser à Marc MONTEILS, Directeur des services Techniques (tél : 05.61.60.95.29).
marc.monteils@ville-pamiers.fr

DEPOT DE CANDIDATURE :
Déposer lettre de motivation et Curriculum Vitae (CV) auprès de la Direction Ressources Humaines – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
Mail : drh@ville-pamiers.fr