Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN EDUCATEUR SPECIALISE DE RUE (H/F)

Recrutement par voie, contractuelle ou à défaut statutaire.

OBJECTIFS DU POSTE 
En lien avec le projet associatif et le projet de service, vous mettrez en œuvre les modalités d'intervention : le travail de rue, les actions collectives, les accompagnements individualisés et les chantiers éducatifs. Vous aurez au sein de votre équipe, la possibilité de créer et de mettre en place des projets innovants en direction des jeunes et de leurs familles, ainsi que d'impulser une dynamique locale grâce à votre expertise éducative.


MISSIONS PRINCIPALES 
En lien avec le projet municipal et le projet de service, rattaché à la direction sécurité – prévention de la Mairie de Pamiers, vous mettrez en œuvre des activités de médiation sociale sur le territoire de la Ville de Pamiers dont la présence active de proximité, la veille sociale territoriale, la gestion de conflits et l’information des habitants.

- Vous serez le coordonnateur d’une équipe de 3 médiateurs, dont vous assurerez l’encadrement et favoriserez la qualité du travail accompli.
- En lien avec votre hiérarchie, vous aurez également la responsabilité du suivi des situations traitées sur le terrain et du lien opérationnel avec les partenaires du service (bailleurs sociaux, services publics, associations, etc).

Plus d'infos

En direction de toutes les populations des 3 sites du quartier prioritaire de la ville (centre ancien, Gloriette, Foulon)
- Participe au développement des capacités de socialisation, d’autonomie et d’insertion des personnes ou des groupes qu’il suit,
- Recourt à différentes méthodes afin d’instaurer une relation de confiance : activités socio-éducatives, culturelles ou sportives,
- Met en œuvre une démarche de veille sociale auprès de la population et contribue à la résolution de dysfonctionnements repérés, transmet et explique les règles sociales et civiques
- Assistance dans la vie quotidienne selon un projet d’accompagnement personnalisé (dans le domaine des loisirs, de la scolarité, de l’emploi, de l’insertion et de la santé),
- Assure une présence sociale et du travail de rue dans le quartier pour nouer des contacts avec les habitants, les jeunes et leurs familles ainsi que les partenaires du quartier,
- Résout, dans le cadre de son champ d’intervention, les conflits et incidents repérés
- Alerte et sensibilise les populations aux thèmes de la violence, la toxicomanie, la sexualité, l'illettrisme et apporte un appui personnalisé par des conseils, du soutien
- Définit des actions de développement ou de maintien du lien social ou familial


En direction des jeunes (11-25 ans) des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- Suit des mineurs ou des jeunes majeurs en difficultés sociales, chargé de l’accueil des publics les plus en difficultés
- Développe des actions collectives extrascolaires (ateliers sportifs, sorties éducatives, prévention routière…), à vocation correctrice et réparatrice (stages, mesures de responsabilisation…), ou d’insertion professionnelle (ateliers d’insertion avec bourses au permis de conduire,…)
- Anime un programme d’actions régulières en lien avec les écoles, les collèges, les lycées notamment dans les domaines de la sécurité routière, la prévention des addictions, la lutte contre les violences physiques et morales (animation d’interventions en classe ou en inter classe)
- Participe et met en œuvre des projets éducatifs interdisciplinaires


Périmètres d’intervention
- dans la rue, pieds des immeubles des quartiers prioritaires de la ville (QPV)
- au sein des locaux situés sur les quartiers ciblés « politique de la ville »
- au sein du bureau du service prévention tranquillité publique


Coordonne l’activité d’une équipe d’adultes relais (3 agents)
- Organise et planifie le travail de médiation de l’équipe
- Anime et encadre l’équipe
- Définit la stratégie d’intervention sur le terrain
- Réalise un reporting : compte-rendu, remontée d’informations, bilan des actions socioéducatives collectives (atteinte des objectifs, difficultés, ...)
- Assure le lien et les relations avec la hiérarchie et les partenaires
- Gère les conflits
- Assure le suivi des démarches de formation des médiateurs


FORMATION – DIPLÔMES :
Titulaire d’un diplôme d’éducateur spécialisé


COMPÉTENCES - APTITUDES ET QUALITÉS REQUISES :
- Aptitude à l’écoute, à la relation d’aide, à l’animation, à l’accueil
- Élaboration d'un diagnostic psychosocial
- Accompagnement social et/ou éducatif de la personne
- Montage, pilotage et animation de projets et actions de prévention
- Accompagnement des personnes dans le cadre de projets collectifs
- Gestion des conflits
- Savoir travailler en équipe et en transversalité
- Savoir communiquer, restituer et transmettre des informations
- Savoir reconnaître les priorités / identifier et gérer la demande et son degré d’urgence
- Avoir le sens des responsabilités
- Capacité d’initiative
- Médiation et négociation auprès des organismes
- Avoir le sens de l’analyse critique
- Savoir discuter avec les partenaires extérieurs et les services internes
- Savoir évoluer, mettre à jour ses connaissances et s’adapter


ELEMENTS DE REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
Selon emploi statutaire équivalent à la catégorie B + régime indemnitaire mensuel / Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :
M. Samuel MORISON, Directeur général des services - samuel.morison@ville-pamiers.fr
Tél : 05.61.60.95.12 (assistante)

DEPOT DE CANDIDATURE : à déposer au plus tard le 4 juin 2018 (17h).
Lettre de candidature manuscrite + curriculum vitae, à adresser :
- par courrier, à la Mairie de Pamiers - service des Ressources Humaines –
1 Place du Mercadal – BP 70167 – 09101 PAMIERS Cedex - - ou par Email : drh@ville-pamiers.fr

 

OFFRES D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

UN AGENT D'ACCUEIL ET D'ENTRETIEN A TEMPS NON COMPLET 30/35ème (H/F)

A compter du 1er juillet 2018

MISSIONS PRINCIPALES 

- Entretien, nettoyage des différents locaux et d’une partie des bassins (manipulation de produits de nettoyage
   spécifiques et d’engins de nettoyage – mono-brosse, auto-laveuse, nettoyeur haute pression…)
- Accueil des différents usagers physique et téléphonique (public, scolaires, associations, groupes…)
- Vente et encaissement des différentes entrées et comptabilité journalière associée.
- Gestion des inscriptions des usagers (cours et animations), tenue de registres (billetterie piscine, création carte
  réduction, location tennis…)

Plus d'infos

QUALITES, APTITUDES ET COMPETENCES REQUISES :
- Qualités d’accueil indispensable (langage clair et précis, correct et agréable, discrétion et confidentialité à respecter, bonne présentation)
- Qualités d’écoute
- Analyse et gestion rapide des situations
- Disponibilité
- Utilisation et maîtrise de l’outil informatique
- Rigueur financière
- Analyse et réactivité des situations (analyse et gestion rapide de situations pouvant être variées)
- Travail en binôme (autonomie dans l’organisation du travail et dans le respect des délais)
- Savoir nager.


SPECIFICITES DU POSTE :
- Polyvalence et alternance des tâches (entretien et accueil)
- Travail en équipe
- Travail en milieu ambiant chaud, humide, vapeurs de chlore


HORAIRES :
- Travail le week-end (environ 1/3) et certains jours fériés
- Planning entre le lundi et le dimanche inclus
- Amplitude de travail journalier 7h / 20h


REMUNERATION :
Salaire net mensuel de 1 085 € (inclus régime indemnitaire)

CONTACTS :
Renseignements « techniques » du poste
M. GUILLEN Youri, responsable du service
Tél. 05.34.01.33.01 - Mail youri.guillen@ville-pamiers.fr

Dossier de candidature à déposer au plus tard le 15 juin 2018 (17 h) :
Lettre manuscrite accompagnée d’un C.V (curriculum vitae) auprès du service des Ressources Humaines – Place du mercadal – 09100 PAMIERS ou par courriel à drh@ville-pamiers.fr.