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Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

  UN DIRECTEUR (TRICE) DES FINANCES ET DE LA COMMANDE PUBLIQUE     À TEMPS COMPLET (35/35ÈME)

Agent du cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A) - A compter du 1er janvier 2019 Si CDD : période d’essai de 3 mois, dans le cadre d’un 1er contrat de 1 an, renouvelable 2 fois. Candidature à déposer au plus tard le 15 décembre 2018 (17h).

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur général des services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et financière de la collectivité et des budgets annexes, vous assurerez la responsabilité du service finances et managerez une équipe de 5 agents.

En qualité de directeur (trice) de la commande publique, vous supervisez et sécurisez les procédures des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, au sein d’une équipe de 2 agents.
 

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MISSIONS PRINCIPALES :

- Préparer, suivre et contrôler le budget de la ville (Principal et annexes : ZA Chandelet, Bioqual, commerces relais, complexe hôtellerie de plein air et budget de l’eau)
- Définir les orientations financières via un programme pluriannuel d’investissement (PPI)
- Gérer le processus d’élaboration et d’exécution budgétaire
- Superviser et contrôler en direct les opérations comptables de mandatement
- Réaliser les opérations de fin d’exercice
- Assurer un suivi de la trésorerie et établir un prévisionnel
- Élaborer l’analyse financière rétrospective et prospective
- Assumer la gestion de la dette
- Suivre les opérations d’investissements en lien avec le PPI
- Assister et conseiller les services et assurer un contrôle interne
- Procéder au contrôle financier des budgets annexes
- Régulariser les opérations de régie et suivi administratif

- Superviser l’exécution financière des marchés publics
- Contrôler le respect des procédures et obligations en matière de seuil des marchés
- Contrôler les pièces juridiques transmises au trésor public et de leur validité


COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

- Formation supérieure, spécialisée en finances locales et droit des marchés publics
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale indispensable
- Maîtrise de la nomenclature M14
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élus communaux dont le premier adjoint en charge des finances.
- Établir des liens privilégiés avec les acteurs institutionnels dans le respect du principe de la double comptabilité
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise des progiciels CIRIL, finances actives, Liaweb serait un plus
- Rigueur et Autonomie
- Disponibilité, Réactivité et Discrétion
- Permis B


HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :

- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau
- Réunions fréquentes (commissions, conseil municipal…)


REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent
- Régime indemnitaire associé à la qualité de directeur (trice) (IFSE) et retenue de la participation salariale des titres restaurants
- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :

M. MORISON, directeur général des services
Tél. 05.61.60.95.12 – samuel.morison@ville-pamiers.fr


DEPOT DE CANDIDATURE :

Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines, soit :
- par voie poste – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
- par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de candidature manuscrite
- un curriculum vitae
- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein des équipes, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)
 

 

OFFRE D'EMPLOI - VILLE DE PAMIERS

    1 AGENT OPÉRATIONNEL DE POLICE MUNICIPALE - H/F À TEMPS
     COMPLET (35H HEBDO.)

     recrute par voie de mutation, lauréat du concours, par voie de détachement ou dans le cadre
     du dispositif d’emplois réservés à compter du 15 novembre 2018

Titulaire du cadre d’emplois des agents de police municipale – catégorie C Fonction Publique Territoriale ou lauréat du concours de police municipale, ou par voie de détachement, ou dispositif des emplois réservés - (poste rattaché au service municipal « Police municipale »)
Métier, fonctions :
Au sein d’une future équipe de 6 agents, sous l'autorité du Maire et du chef de service, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique
- Assure une relation de proximité avec la population
- Application stricte des pouvoirs de Police du Maire

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Activités principales :
- Patrouilles véhiculées sur l’ensemble du territoire de la commune.
- Relever les détériorations du domaine public.
- Interventions diverses sur les doléances des administrés.
- Interventions sur les flagrants délits
- Verbalisation des infractions au code de la route, au stationnement.
- Veiller au respect des arrêtés municipaux.
- Recensement des véhicules épaves et abusifs avec mise en fourrière en cas de non cessation de l'infraction.
- Surveillance des habitations inoccupées (opération tranquillité vacances).
- Surveillance ponctuelle aux entrées et sorties des écoles (08h30 et 16h30).
- Assistance à la Police Nationale et aux Sapeurs-Pompiers.
- Rédaction et transmission d’écrits de service.
- Accueil et relation avec le public

Activités spécifiques :
- Présence lors de certaines manifestations (sportives, culturelles …)
- Patrouille lors des séances du conseil municipal et nocturne du service « état-civil » un soir hebdomadaire (jusqu’à 19h)
- Contrôle vitesse

Savoir-faire :
- Application des arrêtés de Police du Maire
- Comprendre une demande et s’exprimer clairement
- Rechercher, identifier et réprimer une infraction
- Rendre compte
- Utilisation des outils de vidéo-protection

Savoirs :
- Utiliser le logiciel Police (Logitud)
- Connaissance des pouvoirs de Police du Maire
- Maitrise des différents codes qui régissent la Police Municipale (code pénal, code de procédure pénale, code de la route, code de la santé publique, code de la voirie routière etc…)
- Règles d’orthographe, de grammaire et syntaxe

Savoir-être :
- Maîtrise de soi, aptitudes à gérer les situations d’urgence et les conflits
- Sens du service public et des relations avec le public
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie

Conditions d’exercice :
- Travail sur le terrain et en bureau
- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
- Rigueur et disponibilité
- Armement : catégorie D (Bâton de défense à poignée latérale ou Bâton télescopique + Gaz Lacrymogène)
- Matériels : Cinémomètre – éthylotest électronique – 1 véhicule sérigraphié équipé 4x4 – gilets pare-balle
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération statutaire, selon le grade détenu + un régime indemnitaire (ISMFACSDPM) + IAT (Indemnité d’Administration et de Technicité) coefficient 1 + prime annuelle versée en décembre
- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
- 29 jours de congés annuels

Renseignements relatifs au poste :
Directeur du pôle « sécurité prévention » - M. FANTIN
Chef du service « police municipale » – M. DIETRE
Tél : 05.61.60.91.50 ou 05 61 60 91 53
Email : christophe.fantin@ville-pamiers.fr ou jean-louis.dietre@ville-pamiers.fr
Candidature à déposer, au plus tard le 20 octobre 2018 :

- Curriculum Vitae,
- lettre de motivation
- tout document à la discrétion du candidat
Dossier à adresser, soit :
- Par courrier : Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX

 

OFFRE D'EMPLOI - VILLE DE PAMIERS

 1 adjoint au chef du service de police municipale -H/F à temps complet (35h hebdo.)

recrute par voie de mutation, lauréat du concours, par voie de détachement ou dispositif d’emplois réservés à compter du 1er janvier 2019

Métier, fonctions :
Au sein d’une future équipe de 6 agents de police municipale + 4 ASVP (agent de surveillance de la voie publique) + 4 agents des passages protégés aux abords des écoles, sous l'autorité du Maire et du chef de service de la Police municipale, l’adjoint au chef de service exerce les missions suivantes :
- Assure les missions opérationnelles de surveillance du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique avec l’équipe du service
- Assure le remplacement du chef de service et participe au bon fonctionnement du service
- Met en oeuvre la politique définie par le Maire dans le cadre des pouvoirs de police

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Activités principales :
- Application et contrôle du respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire
- Veille et prévention en matière de maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publiques
- Contrôle et application des dispositions du Code Général des Collectivités Territoriales et du Code des Communes
- Assistance à la police nationale et aux Sapeurs-Pompiers
- Rédaction et transmission d’écrits de service (tableaux de bord, arrêtés municipaux...)
Activités spécifiques :
- Présence lors de certaines manifestations locales et nationales (cérémonies, fêtes et manifestations sportives, culturelles …)
- Patrouille lors des séances du conseil municipal et nocturne du service « état-civil » un soir hebdomadaire (jusqu’à 19h)
- Contrôle de la vitesse

Savoir-faire :
- Application des arrêtés de Police du Maire
- Encadrement des équipes en collaboration avec le chef de service
- Compte-rendu
- Utilisation des outils de vidéo-protection

Savoirs :
- Utiliser le logiciel Police (Logitud)
- Maîtrise des pouvoirs de Police du Maire
- Maitrise des différents codes qui régissent la Police Municipale (code pénal, code de procédure pénale, code de la route, code de la santé publique, code de la voirie routière etc…)

Savoir-être :
- Maîtrise de soi, aptitudes à gérer les situations d’urgence et les conflits
- Sens du service public et des relations avec le public
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie

Conditions d’exercice :
- Travail sur le terrain et en bureau
- Horaires réguliers (35h hebdo.) avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
- Rigueur et disponibilité
- Armement : catégorie D (Bâton de défense à poignée latérale ou Bâton télescopique + Gaz Lacrymogène)
- Matériels : Cinémomètre – éthylotest électronique – 1 véhicule sérigraphié équipé 4x4 – gilets pare-balle

Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération statutaire, selon le grade détenu + un régime indemnitaire (ISMFACSDPM) + prime annuelle versée en décembre
- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
- 29 jours de congés annuels

Renseignements relatifs au poste :
Directeur du pôle « sécurité prévention » - M. FANTIN
Chef du service « police municipale » – M. DIETRE
Tél : 05.61.60.91.50 ou 05 61 60 91 53
Email : christophe.fantin@ville-pamiers.fr ou jean-louis.dietre@ville-pamiers.fr


Candidature à déposer, au plus tard le 31 octobre 2018 :
- Curriculum Vitae,
- lettre de motivation
- tout document à la discrétion du candidat
Dossier à adresser, soit :
- Par courrier : Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX
- Par mail : drh@ville-pamiers.fr