Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

OFFRES D'EMPLOI, VILLE DE PAMIERS

    Un adjoint au Directeur des Affaires Culturelles (H/F) titulaire de la Fonction
    Publique Territoriale ou en CDD (contractuel FPT)

L’agent exerce des activités de médiation sociale prioritairement dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), sur l’espace public et dans les espaces communs des résidences d’habitat de la Ville de Pamiers, notamment la gloriette et le foulon , devant les établissements scolaires, et le centre ancien.

Grade - emploi : rédacteur Cat. B/B+
Rattaché au directeur, vous accompagnez ce dernier sur l’ensemble de ses missions, en participant activement à la conception, la mise en œuvre et la promotion de la politique culturelle et des relations partenariales de la ville de Pamiers (16 000 habitants dans un bassin de vie de 45 000 habitants).
La direction des affaires culturelles a pour mission la mise en œuvre de la politique culturelle de la ville « Pamiers - ville créative » qui intègre les enjeux du projet culturel municipal : création et innovation, transmission et éducation, coopération et attractivité dans un souci global d’accessibilité pour tous.

Plus d'infos

La Direction des Affaires Culturelles (40 agents environ) regroupant :
- les scènes de Pamiers (regroupant les lieux municipaux de programmation artistique : salle du Jeu du mail – 400 / 600 places, théâtre de verdure et espace public),
- le Conservatoire à rayonnement communal (350 élèves, 9 orchestres, dispositifs orchestre à l’école dans le cadre de la politique de la ville),
- la médiathèque (10.000 références réparties sur 3 niveaux),
- le Carmel, futur centre artistique et culturel (superficie de 5000m2),
- un service d’archives - documentation,
- un service administratif et des projets transversaux (éducation artistique et culturelle, programmations, communication…).

Missions
Vous participez à la mise en œuvre de la politique culturelle de la collectivité par l’organisation et le suivi des actions et manifestations portées par la direction, en lien et sous l’autorité du directeur, en collaboration avec la direction générale des services et avec l’appui des services supports.
Vous co-pilotez l’administration de la direction :
-  assurez le suivi RH de la direction (entretien professionnel annuel, planning, rendez-vous, ….),
-  participez à la construction du budget et êtes garant de son suivi,
- contribuez aux recherches de financements tant institutionnels que privés,
- définissez et mettez en œuvre les outils de l’évaluation de la politique culturelle en lien avec les établissements et les partenaires.

En outre, vous participez activement à l’ensemble des missions de la direction par la mise en œuvre d’une politique culturelle ambitieuse, impliquant tous les publics et contribuant au développement et à la promotion du territoire, pour ce faire vous :

-  accompagnez les événements culturels dans leurs gestions et leurs développements tant à l’échelle locale et régionale  (Nuits du Carmel, festivals théâtre de verdure, programmation salle du Jeu du Mail, Journées européennes du patrimoine…)
- êtes l’interlocuteur administratif du monde associatif des institutions, en lien avec le directeur et l’élue en charge de la culture et au patrimoine
- participez au développement et au suivi organisationnel des projets transversaux au sein de la direction des affaires culturelles et avec les autres directions et services de la ville notamment dans les champs de la réussite éducative, de l’enfance-jeunesse, de la cohésion sociale et du développement touristique.
Vous menez un projet de communication cohérent à l’échelle de toute la direction des affaires culturelles (en lien avec le directeur, la direction générale des services et le cabinet du Maire) et de relation publique qui devra permettre à la collectivité de faire savoir ses ambitions, rendre attractif et accessible au plus grand  nombre, l’ensemble de ses projets artistiques et culturels.
Vous contribuez au pilotage des opérations complexes (restructuration de la salle de spectacle du Jeu du Mail, suivi du développement du projet artistique et culturel du nouvel espace culturel du Carmel, suivi de la fin du chantier du conservatoire et de l’ouverture des classes danses, théâtre et musique actuelle, suivi de production des manifestations…)
Description du candidat
- bonnes connaissances de l'environnement territorial, du secteur culturel et du montage de projets culturels
- notions sur les marchés, finances publiques et à la gestion des dossiers RH.
- autonomie, capacité d'adaptation et sens de l'écoute.
- qualités relationnelles
- qualités rédactionnelles
- maîtrise des outils informatiques et des processus de communication en ligne
- capacité à hiérarchiser les priorités, sens de l’initiative
- connaissance des règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique
- diplomatie, discrétion, disponibilité
- sens de la communication et de l’organisation
- aptitude à la mise en œuvre de projets
- aptitude au travail en transversal

Rémunération : selon emploi statutaire équivalent de rédacteur + régime indemnitaire mensuel + prime de fin d’année (1/2 mois de salaire)

Renseignement Frédéric LAFOND : frederic.lafond@ville-pamiers.fr/ 05 61 60 93 60
Merci de bien vouloir adresser votre candidature (lettre de motivation, CV détaillé) au plus tard le 15 janvier  2018 à :

- Par courrier : Monsieur le Maire - Direction des Ressources Humaines - Hôtel de Ville – 1 place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX
- Ou par mail : drh@ville-pamiers.fr