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Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS 

 Deux agents territoriaux de police municipale - H/F à temps complet (35h hebdo.)

  recrute par voie de mutation ou recrutement statutaire à compter du 1er juin 2019

Titulaire du cadre d’emplois des agents de police municipale – catégorie C - Fonction Publique Territoriale ou lauréat du concours de police municipale - (poste rattaché au service municipal « Police municipale »)


Métier, fonctions :
Au sein d’une équipe de 4 agents, sous l'autorité du Maire et du chef de service, vous exercerez les missions suivantes :
- Maintien du bon ordre, de la sécurité et de la salubrité publique
- Assure une relation de proximité avec la population
- Application stricte des pouvoirs de Police du Maire
 

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Activités principales :
- Patrouilles véhiculées sur l’ensemble du territoire de la commune.
- Relever les détériorations du domaine public.
- Interventions diverses sur les doléances des administrés.
- Interventions sur les flagrants délits
- Verbalisation des infractions au code de la route, au stationnement.
- Veiller au respect des arrêtés municipaux.
- Recensement des véhicules épaves et abusifs avec mise en fourrière en cas de non cessation de l'infraction.
- Surveillance des habitations inoccupées (opération tranquillité vacances).
- Surveillance ponctuelle aux entrées et sorties des écoles (08h30 et 16h30).
- Assistance à la Gendarmerie Nationale et aux Sapeurs-Pompiers.
- Rédaction et transmission d’écrits de service.
- Accueil et relation avec le public
- Surveillance des opérations de Police Funéraire.


Activités spécifiques :
- Présence lors de certaines manifestations (sportives, culturelles …)
- Patrouille lors des séances du conseil municipal et nocturne du service « état-civil » un soir hebdomadaire (jusqu’à 19h)
- Contrôle vitesse


Profil 
Savoir-faire :
- Application des arrêtés de Police du Maire
- Comprendre une demande et s’exprimer clairement
- Rechercher, identifier et réprimer une infraction
- Rendre compte
- Utilisation des outils de vidéo-protection

Savoirs :
- Utiliser le logiciel Police (Logitud)
- Connaissance des pouvoirs de Police du Maire
- Maitrise des différents codes qui régissent la Police Municipale (code pénal, code de procédure pénale, code de la route, code de la santé publique, code de la voirie routière etc…)
- Règles d’orthographe, de grammaire et syntaxe

Savoir-être :
- Maîtrise de soi, aptitudes à gérer les situations d’urgence et les conflits
- Sens du service public et des relations avec le public
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie


Conditions d’exercice :
- Travail sur le terrain et en bureau
- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
- Rigueur et disponibilité
- Armement : catégorie D (Bâton de défense à poignée latérale ou Bâton télescopique + Gaz Lacrymogène)
- Matériels : Cinémomètre – éthylotest électronique – 1 véhicule sérigraphié équipé 4x4 – gilets pare-balle


Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération statutaire, selon le grade détenu + un régime indemnitaire (ISMFACSDPM) + prime annuelle versée en décembre
- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
- 29 jours de congés annuels


Renseignements / poste :
Chef du service « police municipale » – M. DIETRE
Tél : 06 87 04 69 68 ou 05 34 01 02 74
Email : jean-louis.dietre@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer, au plus tard le 15 avril 2019 :
- Curriculum Vitae,
- lettre de motivation
- tout document à la discrétion du candidat (éléments sur la situation administrative : grade, échelon, régime indemnitaire, avantages sociaux..)


Dossier à adresser, soit :

- Par courrier : Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines - Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX

- Par mail : drh@ville-pamiers.fr