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Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

 Un directeur (trice) des finances et de la commande publique à temps complet (35/35ème)

     PROFIL RECHERCHE : Un directeur (trice) des finances et de la commande publique - H/F - à
     temps complet (35/35ème) - Agent du cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A) -
     Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION ou CONTRACTUELLE :
A compter du 1er octobre 2018
Si CDD : période d’essai de 3 mois, dans le cadre d’un 1er contrat de 1 an, renouvelable 2 fois.

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur général des services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et financière de la collectivité et des budgets annexes, vous assurerez la responsabilité du service finances et managerez une équipe de 5 agents.

En qualité de directeur (trice) de la commande publique, vous supervisez et sécurisez les procédures des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, au sein d’une équipe de 2 agents.

Plus d'infos
MISSIONS PRINCIPALES :

- Préparer, suivre et contrôler le budget de la ville (Principal et annexes : ZA Chandelet, Bioqual, commerces relais, complexe hôtellerie de plein air et budget de l’eau)
- Définir les orientations financières via un programme pluriannuel d’investissement (PPI)
- Gérer le processus d’élaboration et d’exécution budgétaire
- Superviser et contrôler en direct les opérations comptables de mandatement
- Réaliser les opérations de fin d’exercice
- Assurer un suivi de la trésorerie et établir un prévisionnel
- Élaborer l’analyse financière rétrospective et prospective
- Assumer la gestion de la dette
- Suivre les opérations d’investissements en lien avec le PPI
- Assister et conseiller les services et assurer un contrôle interne
- Procéder au contrôle financier des budgets annexes
- Régulariser les opérations de régie et suivi administratif
- Superviser l’exécution financière des marchés publics
-  Contrôler le respect des procédures et obligations en matière de seuil des marchés
- Contrôler les pièces juridiques transmises au trésor public et de leur validité


COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

- Formation supérieure, spécialisée en finances locales et droit des marchés publics
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale indispensable
- Maîtrise de la nomenclature M14
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élus communaux dont le premier adjoint en charge des finances.
- Établir des liens privilégiés avec les acteurs institutionnels dans le respect du principe de la double comptabilité
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise des progiciels CIRIL, finances actives, Liaweb serait un plus
- Rigueur et Autonomie
- Disponibilité, Réactivité et Discrétion
- Permis B


HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :

- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau
- Réunions fréquentes (commissions, conseil municipal…)


REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent
- Régime indemnitaire associé à la qualité de directeur (trice) (IFSE) et retenue de la participation salariale des titres restaurants
- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :

M. MORISON, directeur général des services
Tél. 05.61.60.95.12 – samuel.morison@ville-pamiers.fr


DEPOT DE CANDIDATURE :

Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines, soit :
- par voie poste – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
- par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de candidature manuscrite
- un curriculum vitae
- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein des équipes, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)


Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

   ASSISTANT GESTIONNAIRE MARCHES PUBLICS

   Candidature jusqu'au 30 septembre inclus.  

MISSIONS

Rattaché au service de la commande publique, vous serez garant du respect des dispositions légales règlementaires et vous assurerez les missions suivantes :

- assurer avec le concours des services une aide et un conseil juridique sur la rédaction des marchés ;
- assister les gestionnaires marchés dans la rédaction les pièces administratives des marchés, les avis de publication et d'attribution ;
- contrôler la cohérence des pièces techniques ;
- assurer la rédaction de certains courriers liés à la procédure ;
- aider au bon fonctionnement du service en matière de dématérialisation et d’archivage des dossiers
- assurer la veille juridique en matière de marchés publics, droit des collectivités territoriales.

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DESCRIPTION DU POSTE

Le (la) candidat(e) devra :
- connaître la règlementation en matière de commande publique,
- connaitre le fonctionnement des collectivités territoriales,
- maîtriser les outils bureautiques (Word, Excel…), connaissance du progiciel CIRIL finances marchés publics LIAWEB d’ordiges serait un plus,
- avoir le sens de l’analyse et l’esprit de synthèse,
- faire preuve de rigueur et d’autonomie,
- être en capacité de s’adapter aux interlocuteurs,
- avoir l’esprit d’équipe et faire preuve de discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL
- Prise de poste : à pourvoir dès que possible
- Lieu de travail : commune de Pamiers, hôtel de ville
- Durée hebdomadaire : 35 h 00
- Durée du contrat : 4 à 5 mois
- Traitement : basé sur la grille indiciaire de rédacteur territorial

ENVOI DES CANDIDATURES
Les candidatures, accompagnées d’une lettre de motivation et d’un CV, devront être adressées à :
Monsieur le Maire
Service des Ressources Humaines - Place du Mercadal, B.P 70167 – 09101 PAMIERS Cedex
Ou, par mail à l’adresse suivante : drh@ville-pamiers.fr
Pour tout renseignement complémentaire, merci de contacter Mme N. ARMAING, responsable du service commande publique : nathalie.armaing@ville-pamiers.fr