Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

offre d'emploi externe ville

    Un technicien (H/F) à temps complet (35h) chargé de la Performance Énergétique

     A compter du 1er juin 2017 - Candidature à déposer avant le 2 mai 17h.

NATURE DU CONTRAT : Contractuel Fonction Publique Territoriale (FPT)
Contrat de 1 an (période d’essai de 1 mois), renouvelable 1 fois. Titulaire de la FPT, par voie de mutation

EMPLOI, STATUT : Emploi équivalent à Technicien de la FPT, la filière technique (catégorie  B)

OBJECTIFS DU POSTE : Placé sous la hiérarchie du directeur des services techniques et en collaboration avec le technicien du bâtiment, l’agent devra :
- Intervenir sur l’optimisation des consommations des énergies et de la ressource.
- développer une véritable politique d’économie d’énergie dans le domaine du bâtiment et de l’éclairage public.
 

 
EN SAVOIR PLUS

MISSIONS : L’agent bénéficiera de l’appui et de la connaissance des 2 techniciens du service « exploitation », chargés de la maintenance des installations.
- Communiquer et faire prendre conscience de l’enjeu environnemental au plus grand nombre (élus, utilisateurs, exploitants,..). Développer et organiser des animations sur le thème de la rationalisation de l’énergie.
- Diagnostiquer le parc existant et faire des prospectives à long terme.
- Identifier les surconsommations et proposer des solutions plus économiques pour optimiser les installations existantes.
- Suivre l’évolution des factures de consommation et renseigner le logiciel de suivi UBIGREEN, qui est à développer.
- Participer à la conception des nouveaux projets afin de répondre aux nouveaux objectifs d’exemplarité des constructions au sens de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
- Gérer les contrats d’énergie et organiser la mise en concurrence des fournisseurs.
- Calculer l’enveloppe financière des travaux et des interventions à réaliser.
- Participer à l’élaboration du budget et des dossiers de demande de subvention.
- Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels.
- Rédiger les documents techniques des dossiers de consultation.
- Vérifier la conformité des travaux avec les clauses techniques définies dans les marchés.

QUALITES REQUISES - COMPETENCES - SPECIFICITES REQUISES :
- Connaissances de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et des procédures d’achats publics.
- Esprit d’initiative, d’organisation et de négociation.
- Sens des responsabilités et du souci de la qualité du service public
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Permis B

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau et en extérieur

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
- Salaire selon l’expérience professionnelle
- Prime de fin d’année, versée en décembre

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29  jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année civile x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER :
Pour tout renseignement sur le poste et les missions s’adresser à Marc MONTEILS, Directeur des services Techniques (tél : 05.61.60.95.29).
marc.monteils@ville-pamiers.fr

DEPOT DE CANDIDATURE :
Déposer lettre de motivation et Curriculum Vitae (CV) auprès de la Direction Ressources Humaines – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
Mail : drh@ville-pamiers.fr

 

offre d'emploi ville de pamiers : chargé de mission

    La ville de Pamiers recrute un chargé de mission Politique de la Ville - H/F à temps complet (35/35ème) - Catégorie A ou B  – niveau Attaché ou Rédacteur (CDD 1 an renouvelable)

     (poste rattaché à la Direction Générale des Services)

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et en lien étroit avec les élus délégués, le chargé de mission met en œuvre les orientations stratégiques et politiques des collectivités en matière de développement social et de redynamisation des espaces urbains et d’habitat des Quartiers Politique de la Ville (QPV).
Sur un mode partenarial, il contribue à la coordination et à la mise en œuvre des projets.
Il est force de proposition et appuie le chef de projet Politique de la Ville et l’équipe technique dans la mise en œuvre des actions du contrat de Ville.

EN SAVOIR PLUS

Missions générales du poste
• Co-animer et participer aux instances techniques et de pilotage de la politique de la ville avec l’Etat et les partenaires
• Participer aux programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel, mise en place de tableau de bord, bilans
• Développer et articuler sur le QPV, les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les services municipaux, les associations locales, les habitants et les partenaires institutionnels et financiers
• Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la politique de la ville
• Analyser et rendre compte aux chefs de projets, Maires, élus délégués et la Direction Générale, des évolutions sociales et urbaines des territoires concernés et faire remonter les besoins des habitants
• Assurer un rôle de conseil et d’information auprès du chef de projet PDV et CDP ANRU
• Favoriser la stratégie de développement des dispositifs de participation citoyenne et de concertation menés par la ville ( conseil citoyen, maison du projet…)
• Renforcer et animer les liens entre les 3 piliers de la politique de la ville et l’ensemble des directions, avec une implication particulière concernant le pilier 1, en collaboration avec l’adulte relais « accès au droit » et le référent pilier « cohésion sociale »

Profil
• Formation supérieure avec une expérience significative en développement local et social et/ou politique de la ville
• Connaissance de la politique de la ville et de l’environnement institutionnel
• Connaissance des politiques publiques (emploi, social, socio-éducatif, santé, prévention et rénovation habitat et espaces publics) et des financements croisés l’Etat/collectivités territoriales
• Connaissance du fonctionnement associatif, des dynamiques de participation citoyenne
• Expérience dans le montage et la conduite de projets, l’animation de réseau
• Maîtrise de la méthodologie de projet.

Aptitudes requises
- Sens du dialogue, aptitude à la négociation et à la concertation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Aptitude à l’animation
- Sens du travail en transversalité
- Capacité de synthèse
- Autonomie, rigueur et disponibilité
- Motivation et sens du partenariat
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B fortement souhaité

Poste
Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou rédacteurs territoriaux
A temps complet
Horaires modulables – réunions en soirée


Candidature à déposer
- Curriculum Vitae
- lettre de motivation
- le candidat pourra transmettre tous documents utiles

A adresser au plus tard le 20 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi), à :

Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX ou drh@ville-pamiers.fr