ECOUTER OXYGENE FM

Service Ressources Humaines
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
drh@ville-pamiers.fr.

postuler a la mairie

 
 

Demande d'emploi

 

Comment formuler votre demande d'emploi ?
Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- lettre de motivation
- curriculum vitae
- photocopie des diplômes
- attestation d'inscription sur liste d'aptitude, pour les personnes titulaires d'un concours
- dernier arrêté de situation administrative

Comment obtenir un emploi statutaire ?

Il faut être inscrit sur une liste d'aptitude après avoir réussi un concours de la fonction publique territoriale. Pour s'informer sur les concours, se rapprocher du CNFPT et du CDG.

Demande de stage à la Mairie

Toute candidature doit être adressée à : Monsieur Le Maire, Mairie de Pamiers, Service Ressources Humaines, place du Mercadal, 09100 Pamiers ou par email : drh@ville-pamiers.fr.

Documents à joindre à votre demande :
- Lettre de demande avec adresse et email
- Curriculum vitae
- Copie de la convention de stage
 

Le CDG et le CNFPT

. Centre de Gestion de la Fonction Publique Territoriale de l’Ariège 4, rue Raoul LAFAGETTE – 09000 FOIX
Tél. : 05.34.09.32.40 – Fax : 05.34.09.30.88 – cdg@cdg09.fr

Horaires d’ouverture au public : Du lundi au jeudi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.
Le vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 16 h 45.
Permanence téléphonique : Du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h 30.

. CNFPT : Site internet


 

 

Offre d'emploi VILLE DE PAMIERS

   La Ville de Pamiers (16 000 hab.) Département de l’Ariège (09100)

recrute : Chef du service Archives de la ville de Pamiers (H/F), Temps complet (35h), Catégorie B ou A (filière administrative ou culturelle)

Plus d'infos


RECRUTEMENT PAR VOIE STATUTAIRE ou CONTRACTUELLE :

A compter du 1er décembre 2020

Si CDD : 1er contrat de 1 an (avec une période d’essai d’1 mois), renouvelable pour une durée maximale de 3 ans.

 

OBJECTIFS DU POSTE :

Sous l’autorité du directeur des affaires culturelles et du patrimoine, le chef du service « Archives » organise le récolement, le traitement, la restauration, la communication et la valorisation des fonds archivistiques et documentaires de la collectivité.

Vous vous adaptez aux diverses évolutions liées aux métiers des archives et l’apport des nouvelles technologies.

Pleinement investi(e) dans votre fonction et faisant preuve de qualités relationnelles, vous participez activement à la mise en œuvre de la politique culturelle de la Ville.

 

Missions principales :

  • En charge de l’orientation de la politique d’archivage de la collectivité

  • Encadrer l’ensemble des activités du service afin de garantir la collecte, la conservation, le traitement et la valorisation du patrimoine archivistique et documentaire de la ville

  • Assurer l’encadrement de l’équipe (2 agents).

  • Contribuer fortement à la mise en œuvre et à la stratégie de développement de la dématérialisation, la numérisation et l’archivage électronique au sein de la collectivité

  • Assurer les tâches connexes du service « archives »

  • S’intégrer dans le projet de politique culturelle de la ville par un plan de valorisation du patrimoine archivistique à destination de tous les publics

 

Tâches essentielles :

  • Collecter les fonds publics et privés dans le respect de la réglementation en vigueur

  • Participer au projet transversal de développement de l’archivage électronique au sein de la Collectivité en collaboration avec le service informatique et le Délégué à la Protection des Données (DPO)

  • Assurer le conseil et l’accompagnement des agents chargés du traitement des archives

  • Assurer la collecte, le classement des fonds privés, rédiger les contrats et en assurer le suivi administratif

  • Assurer le traitement et le classement des fonds en définissant des priorités de traitement, supervisant et mettant en œuvre les travaux de classement, en élaborant des instruments de recherche et en définissant les modalités d’indexation

  • Veiller au bon état général des fonds en garantir la conservation préventive et curative des fonds d’archives

  • Communiquer et valoriser les fonds d’archives

  • Assurer la gestion administrative du service et l’encadrement de l’équipe

  • Toute autre mission nécessaire au bon fonctionnement du service et de ses missions au sein de la ville de Pamiers.

 

Compétences :

  • Titulaire d’un master ou d’une licence « métiers des archives », ou équivalent

  • Expérience similaire recommandée

  • Maîtrise du cadre administratif et réglementaire de la gestion des archives publiques

  • Connaissance des institutions publiques et leur évolution

  • Compétences confirmées en droit public

  • Bonne culture générale, en particulier en histoire (générale et locale)

  • Maîtrise de l’outil informatique et du logiciel Avenio

 

Qualités requises :

  • Sens du service public

  • Capacités relationnelles et à diriger une petite équipe

  • Sens du travail en équipe

  • Etre méthodique rigoureux et autonome

  • Approche scientifique du traitement de l’information

  • Esprit de synthèse et qualités rédactionnelles

  • Ouverture sur les nouvelles technologies et les ressources du numérique

  • Qualités de discrétion et de confidentialité

  • Capacité d’adaptation et force de proposition

  • Sens de la pédagogie

 

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :

  • Temps de travail hebdomadaire : emploi permanent à temps complet (35h hebdomadaires)

  • Travail en bureau et sur plusieurs sites (magasins…)

  • Réunions fréquentes

 

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

  • Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent

  • Régime indemnitaire mensuel et NBI accueil du public

  • Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

  • Droit à congés annuels : 27 jours pour une année civile

  • Titre restaurant (110 titres à l’année – valeur faciale 8 €, dont 60 % à la charge de la
    collectivité)

 

PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :

M. CANIN, Directeur des affaires culturelles et du patrimoine- Tél. 05.61.60.93.60 – xavier.canin@ville-pamiers.fr

 

DEPOT DE CANDIDATURE :

Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines par voie postale – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09 100 PAMIERS ou par courriel à drh@ville-pamiers.fr

  • une lettre de motivation

  • un curriculum vitae

  • le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel, Pressbook, …)

Candidature à déposer au plus tard le 16 novembre 2020 (17h).

 

 

Offre d'emploi VILLE DE PAMIERS

   La Ville de Pamiers (16 000 hab.)

recrute par voie de mutation, détachement ou contractuelle à compter du 1er septembre 2020 le(la) directeur(trice) du pôle Sécurité Prévention H/F à temps complet (35h hebdo.) Emploi de catégorie A – toute filière

 

Plus d'infos

Descriptif du poste :

Sous la responsabilité du directeur général des services et les orientations définies par Madame le Maire, vous êtes le (la) garant(e) de la stratégie et du développement de la politique de prévention, tranquillité et sécurité publique de la ville, de sa mise en œuvre dans le cadre d’un travail de proximité en lien avec les conseils de quartier et les élus référents. Vous devez travailler en lien étroit avec les élus en particulier avec l’élu référent « prévention sécurité publique »

 

Métier, fonctions :

- Assurer la direction fonctionnelle et opérationnelle des services de la police municipale (8 agents), ASVP (4 agents), et médiation-prévention CLSPD (4 agents dont 1 coordonnateur et 3 adultes relais)

- Participer à la conception et mettre en œuvre les orientations stratégiques de sécurité publique et de médiation-prévention CLSPD, en particulier de la prévention de la délinquance de la collectivité.

- Participer le cas échéant à l’élaboration de la convention police nationale et police municipale et l’appliquer

- Entretenir des relations fortes de collaboration avec les services de l’Etat, dont la police nationale et la gendarmerie

- Participer à l’élaboration de projets novateurs en termes de tranquillité publique et de prévention à destination de la population de la ville dans le cadre notamment des conseils de quartiers.

- Collaborer avec les services de la direction

- Participer aux réunions de direction générale

 

Profil :

- Expérience significative et confirmée dans le domaine de la prévention et de la sécurité publique (organisation et fonctionnement des polices nationale et municipale, des institutions judiciaires, de la prévention spécialisée)

- Formation dans le domaine juridique

- Connaissance des dispositifs liés à la prévention de la délinquance

- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, domaines administratif et budgétaire.

- Capacité à conduire des projets, à être force de proposition, à rédiger

- Capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse, de pédagogie

- Compétence dans la gestion d’une équipe et les contacts humains

- Capacité à négocier

- bonne condition physique
 

Activités principales :

- Assurer la mise en œuvre de la politique locale de sécurité publique et de prévention en s’appuyant notamment sur la police municipale et les ASVP, et le service médiation

- Participer le cas échéant à la définition et la mise en œuvre d’une stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance et du plan d’actions qui en découlera.

- Organiser, participer et évaluer l’ensemble des dispositifs mis en place en matière de sécurité publique et prévention de la délinquance, dont la vidéo-protection

- s’intégrer dans une culture commune des acteurs de la prévention et de la sécurité

- Participer à l’élaborer d’un schéma de tranquillité publique en y associant la population

- Conforter le rôle du coordonnateur de CLSPD et promouvoir l’échange d’informations

- Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des arrêtés municipaux pris en matière de pouvoirs de police du Maire

- Participer à l’organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles et y assister ponctuellement

- Coordonner l’action des services placés sous son autorité : police municipale, médiation, ASVP

- Manager les équipes et leurs évolutions y compris en terme de formation

- Préparer et suivre le budget de son service

- Assurer une veille juridique sur les évolutions règlementaires en matière de sécurité publique

 

Conditions d’exercice :

- Travail en bureau et sur le terrain

- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service

- Disponibilité, discrétion, réactivité

 

Rémunération et avantages sociaux :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou la situation statutaire de l’agent

- Régime indemnitaire mensuel (IFSE)

- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)

- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)

- 27 jours de congés annuels

 

Renseignements / poste :

Direction Générale des Services – M. MORISON

Tél : 05 61 60 95 12 (assistante de direction)

Email : samuel.morison@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer, au plus tard le 16 novembre 2020 :

- lettre de motivation,

- Curriculum Vitae,

- tout document à la discrétion du candidat

Dossier à adresser :

par courriel : drh@ville-pamiers.fr

ou par courrier :

Madame le Maire de Pamiers

Service des Ressources Humaines

Hôtel de Ville

1 Place du Mercadal

BP 70167

09101 PAMIERS CEDEX

 

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

La commune de Pamiers recherche un adjoint technique polyvalent, à temps complet au service Voirie Réseaux Divers (catégorie C).

A compter du 1er Janvier 2021

- Cadre d’emplois des adjoints techniques territoriaux,
- Contractuel secteur public équivalent catégorie C, (CDD d’un an, renouvelable avec une période d’essai de 2 mois)
Sous l'autorité du responsable du service VOIRIE RESEAUX DIVERS (VRD), vous serez chargé au sein d’une équipe de 7 agents de :
- Réaliser des travaux d’entretien de la voirie communale et de ces dépendances.
- Conduire des engins ou des poids lourds.

 

LIRE LA SUITE
Missions générales 

- Réaliser des travaux d’entretien de la voirie, du réseau d’eau pluviale, de la signalisation, du mobilier urbain, intervenir sur des feux de signalisation, des horodateurs, des automates des parkings.
- Participer à l’entretien et au nettoyage des véhicules, matériel et des locaux.
- Veiller sur l’état de la voirie et de ses équipements.
- Conduite d’engins (tractopelle, mini pelle, élévateur).
- Viabilité hivernale.
- Astreinte semaine et weekend (1 fois par mois).

Profil et aptitudes requises 

- Expérience en maçonnerie ou VRD souhaitée, mais pas obligatoire.
- Permis B obligatoire, permis C souhaité, CACES (R372 – mini pelle et/ou R389 – Elévateur).
- Rigueur et précision dans le travail, capacité à rendre compte et aptitude à prendre des initiatives, ponctualité.


Horaires, Rémunération 

- Temps complet : 35 h hebdo. du lundi au vendredi inclus

Salaire mensuel net 
- Agent contractuel (1er échelon) : 1 300 € ou selon l’expérience
   + Prime de fin d’année (1/2 mois de salaire)

Avantages sociaux et congés annuels 

- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
   + Possibilité de bénéficier de 110 titres restaurant (du 1/01 au 31/12) à 8 € dont
60 % de participation de l’employeur
   + Adhésion facultative au contrat collectif « prévoyance » avec participation de l’employeur

Pour tous renseignements sur les missions et profil détaillé :

- David CASANOVAS, responsable du service VRD 
david.casanovas@ville-pamiers.fr – 05.61.69.19.40 ou 06.76.24.57.06

Candidature à déposer 
- Lettre de motivation
- Curriculum Vitae
- Le candidat pourra transmettre tous documents utiles

Courrier ou courriel à adresser au plus tard le 6 décembre 2020 (cachet de la poste faisant foi) à :

Madame le Maire de Pamiers 
Service des Ressources Humaines / Hôtel de Ville / 1 Place du Mercadal
BP 70167 / 09101 PAMIERS CEDEX ou drh@ville-pamiers.fr