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Hôtel de Ville
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

Tel : 05.61.60.95.00
Fax : 05.61.60.10.16

accueil.standard@ville-pamiers.fr


Localisation

 

ALLO TECHNIQUE
Tel : 05.61.60.95.33
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Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

médiathèque de pamiers

   Fermeture de la Médiathèque du 17 au 24 août 2020. 

 

 

Le Smectom du Plantaurel déclenche son Plan Canicule

Suite au bulletin d’alerte Météo France de ce jour, 16 h, le Smectom du Plantaurel déclenche son Plan Canicule du mardi 11/08/2020 au vendredi 14/08/2020. 

- Les déchèteries ouvriront donc leurs portes au public de 6 h à 13 h, du mardi 11/08/2020 au vendredi 14/08/2020 inclus. Les déchèteries seront fermées le 15/08/2020 (férié).

- Les collectes des déchets ménagers s’effectueront de 5h à 12h et de 18h à 1h du mardi 11/08/2020 au vendredi 14/08/2020 inclus.
Il conviendra que les usager·es laissent leur bac individuel ainsi que leurs sacs jaunes sortis, les  collectes s’effectuant dans la soirée et en début de nuit au lieu de l’après-midi. 

Les horaires habituels reprendront dès le lundi 17/08/2020, si les conditions météorologiques le permettent.

Toutefois, nous ne manquerons pas de vous tenir informé·es si l’alerte canicule Météo France devait se poursuivre.

Le Smectom remercie les usagers de leur compréhension et les prie de bien vouloir s’organiser en conséquence.

 

HALLES FERMIERES ET CONCERTS : LES MERCREDIS 17h - 19h30 

Une belle idée de réunir les plaisirs du palais à des notes festives...

L'Office du Commerce et des entreprises organise pour vous lors des halles fermières place de la République,  des concerts de nos musiciens locaux.  

- Mercredi 12 août 2020 : KILLYBEGS (pop-rock) Bon groupe audois d'animation rompu au sujet car déjà embauché par la chambre d'agriculture pour les halles fermières à Mazères. Musiques originales et reprises de pop-rock britannique et française. Son propre et bonne humeur garantie.

- Mercredi 19 août 2020 : POUPON SWING quartet jazz dirigé par M. Poupon et Rudy Rabuffetti dont la réputation n'est plus à faire. Standards jazz et un peu de variété jazz internationale. Groupe qui animait entre 2017 et 2019 la scène ouverte jazz au No Name à Foix. Musicien d'un excellent niveau.

- Mercredi 26 août 2020 : La Fille de l'Air (pop/rock/variaté/chanson française). Groupe appaméen dirigé par Olivier Goirand (intervenant MJC Pamiers). Trio multi-instrumentistes (guitare/violon/piano/percussion/chants). Un set bien rodé, ils ont joué cette notamment à La Bascule, La Braderie de Pamiers, Le Moulin, Bistrot Régent, etc... Le petit plus : un vrai piano droit sur la place de la République !

 

DE NOUVEAUX COMMERCES Au coeur de Pamiers 

 

 

La gratuité de la piscine pour les enfants de Pamiers

Dés le 20 juillet 2020 jusqu'au 30 août 2020, rendez-vous au parc nautique de Neptunia- Hors weekends et jours fériés. Précaution : Le port du masque est obligatoire dés l'entrée de la piscine à partir de 11 ans. 

Mme le Maire de Pamiers, Frédérique Thiennot renouvelle le principe de gratuité pour la jeunesse. Les enfants de 3 à 18 ans résidant Pamiers peuvent en bénéficier -  Le parc nautique de Neptunia vous accueille du lundi au vendredi de 14h à 17h. Pour que votre enfant bénéficie de la gratuité, pensez à vous rendre à l'accueil de Neptunia muni du livret de famille et du justificatif de domicile de moins de 3 mois. Seul le responsable légal peut inscrire son enfant. Le dossier est disponible et à remplir à l'accueil de la piscine. 

POUR TOUT RENSEIGNEMENT : 05.34.01.33.01 - Hors weekends et jours fériés.

 

Halles fermières LES MERCREDIS 17h / 19H30

HALLES FERMIERES TOUT L'été A PAMIERS

 

LIGNE SNCF DE L'ARIÈGE - LES NOUVELLES DU CHANTIER

Plus de 20 chantiers sont menés cet été en Ariège pour moderniser la ligne ferroviaire et accompagner son développement. Ces travaux vont permettre notamment de faire circuler des trains Régiolis à deux rames
 et donc d’augmenter la capacité voyageurs.

EN QUOI CONSISTENT LES TRAVAUX ?
•         Renouvellement des composants de la voie (rails, ballast, traverses) et modernisation de
•           passages à niveau entre Pinsaguel et Saverdun.
•         Maintenance de la caténaire entre Ax-Les-Thermes et Latour-de-Carol.
•         Construction de 2 sous-stations électriques à Saverdun et Venerque-le-Vernet.
•         Travaux d'allongement de quais dans 14 gares et haltes.

Point sur l'avancement des chantiers
Les travaux de modernisation des quais sont terminés en gares de Luzenac Garanou, Tarascon sur Ariège et Ax les Thermes. Ils débutent en août aux Cabannes, et se poursuivent à Varilhes, Saint Jean de Verges et Foix. Du côté de la modernisation de la voie, plus de 9000 traverses ont été remplacées au cours du mois de juillet entre Pinsaguel et Saverdun et les travaux de modernisation du passage à niveau n°1 de Portet se terminent.
- 36M€ investis par l’Etat, la Région Occitanie et SNCF Réseau
- 17 entreprises extérieures mobilisées
- 14 gares et haltes dont les quais sont allongés
- 2  Sous-stations créées et 1 sous-station modernisée

 

 

CEREMONIE DU 14 JUILLET 2020

Une très belle cérémonie du 14 juillet 2020 qui s’est déroulée en présence de Mme Chantal Mauchet,  Préfète de l’Ariège, M. Michel Larive Député de l’Ariège, M. Alain Duran Sénateur de l’Ariège, Madame Vilaplana Vice-Présidente du conseil départemental, Mme Monique Bordes conseillère Départementale de pamiers 2,  M. De Solages,  Commandant du 1er régiment des chasseurs parachutistes, Mme Frédérique Thiennot Maire de Pamiers et les élus de Pamiers. 

« C’est avec une grande joie et une grande fierté que nous vous accueillons aujourd’hui à Pamiers, devant notre Mairie. Je vous remercie tous chaleureusement pour votre présence. Vous nous faites l’honneur de partager ce moment de mémoire. Ce matin ets chargé pour moi d’une particulière émotion. Il s’agit de mon premier 14 juillet  avec vous. Célébrer le 14 juillet, c’est bien souvent participer à des manifestations festives, en particulier des feux d’artifices tirés de partout en France. Ces éclats lumineux, restent des symboles de joie mais aussi des symboles du rayonnement de la république française.» Mme Le Maire, Frédérique Thiennot.

 

 

COMMUNIQUé sur la distribution des MASQUES 

Etant donné l'accès facilité des masques aujourd'hui et de leur coût minime, la ville n'en fera plus la distribution. Ils restent cependant obligatoires dans tous vos déplacements en lieux clos.

 

CANICULE : ADOPTEZ LES BONS REFLEXES 

    Voici les principaux !

     La 1ère règle et la plus importante : BOIRE BEAUCOUP D'EAU


- Mouiller son corps et se ventiler
- Manger en quantité suffisante
- Maintenir sa maison au frais : fermer les volets le jour
- Ne pas boire d’alcool
- Donner et prendre des nouvelles de ses proches
- Éviter les efforts physiques


>>> Vous êtes une personne sensible à la chaleur, isolée, le CCAS de Pamiers vous propose de vous faire connaître et de vous inscrire sur le bulletin  :
 

EN CAS DE MALAISE, APPELER LE 15 - Pour d'autres conseils et renseignements : adressez-vous à votre CCAS : 05.61.60.95.51

 

Vins de Cailloup en vente

AU CŒUR DU MAGNIFIQUE SITE DE CAILLOUP, UNE VIGNE A ÉTÉ PLANTÉE SUR 45 ARES EN CÉPAGE GAMAY

Le vignoble de Pamiers représentait au Moyen Age « la plus grande fortune de la cité. La vigne appartient à 70% de la population. Chaque famille a sa parcelle et sa cave. Les grands chais sont ceux de l’évêque (quartier de Coserans) et du chapitre (Loumet et Lestang). » Les vins étaient exportés vers l’Angleterre via Bordeaux et servis également sur la table des rois de France. » (Louis Claeys).  Le vignoble gardera son importance jusqu'au 19ème siècle.

Un Patrimoine historique que l’association « Bi del Mas Bielh » a remis en valeur depuis 6 ans sur le site de Cailloup. Une initiative dont les bénéfices éventuels liés à la vente de vin permettront la réhabilitation des bâtiments du Mas Vieux. 

La cuvée 2019 est à la vente avec 1700 bouteilles à 13.5°.

Vous pouvez déjà réserver vos bouteilles grâce à l’achat en ligne sur le site : vignedecailloup.org

 

 

L'ESPACE ADOS : Fonctionnement cet été

La crise sanitaire lié au COVID 19 nous a emmené à apporter des changements sur le fonctionnement de l’Espace Ados (12-14ans) de l’Espace  Jeunes (15-17ans) ainsi que sur les séjours (12-17ans) pour cet été.

L’Espace Ados fonctionnera cet été en 2 sous-groupes : les jeunes nés en 2007 2008 et ceux nés en 2005 2006.

Télécharger le programme 12-14 ans   
- Télécharger le programme 15-17 ans

Ces 2 groupes seront rarement ensemble pour éviter de grands effectifs. Chaque sous-groupe sera encadré par 2 animateurs (effectif maximum de 16 jeunes). L’inscription à la semaine sera obligatoire et prioritaire (possibilité d’accueillir des jeunes à la journée sous réserve de places disponibles).

Horaires de l’Espace Ados : Accueil entre 8 et 9 heures 30 le matin et départ entre 16h30 et 17h30 en fin de journée sauf pour certaines sorties (horaires spécifiés sur le programme)
Toute absence non prévenue ou non justifiée entrainera la facturation de la journée.

Les inscriptions se font auprès des 3 responsables du pôle ados jeunes :
Par mail :
jeunesse@ville-pamiers.fr
Par téléphone : 
  Sébastien COURTOIS 06 87 77 91 32 (congés du 6 au 28 août)
   Wafi HANTOUT 06 70 30 74 55  (congés du 31 juillet au 28 août)
   Xavier PAGOAGA 06 79 30 30 18 (congés 6 au 31 juillet)

Possibilité de joindre les animateurs de l’Espace Ados ou de s’inscrire entre le 6 juillet et le 28 août au 06 47 80 95 51
 

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L’espace jeunes 15/17ans proposera une programmation tout au long des 2 mois d’été (sorties, séjours, stages) et fonctionnera en petit effectif (entre 5 à 10 jeunes)

Les activités – les affaires à prévoir à l’Espace Ados
Deux sorties seront prévues par semaine. En dehors de ces journées programmées, certaines sorties ou activités seront organisées par les animateurs ou suite à des idées de jeunes.
Nous vous demandons donc de prévoir chaque jour une tenue adaptée à la sortie prévue et à la pratique d’activités non programmées les autres jours (tenue sportive, affaires de baignade).
Un sac à dos et une gourde sont demandés pour chaque jour (eau fournie) ainsi qu’un masque.
Merci de fournir une attestation de natation obligatoire pour chaque activité nautique (sauf pour les baignades) programmée.

La restauration
Lors des sorties, un pique-nique ainsi qu’un goûter sont fournis à chaque jeune dans une poche individuelle et préparé par le service de restauration municipal.
Lors des journées à Pamiers, le repas sera pris dans les locaux de l’Espace Ados et préparé aussi par ce même service dans le respect des règles d’hygiène.


Protocole sanitaire
Deux masques lavables et réutilisables seront gracieusement offerts par la Municipalité à chaque jeune fréquentant notre structure. Le port du masque pour les plus de 11 ans ne sera obligatoire que dans certaines circonstances où la distanciation ne pourra pas être respectée. Il ne sera donc pas obligatoire lors des activités et la plupart du temps dans nos locaux ou lors des transports.
Quelques règles d’hygiène sont mises en place et expliquées aux jeunes en début de journée : lavage des mains en arrivant, avant et après les repas, avant et après certaines activités.
Le matériel collectif (jeux, ballons par exemple) sera désinfecté régulièrement ainsi que les locaux et mobiliers (tables, chaises, poignées de porte…).

 

Vacances  apprenantes :  l’été à Pamiers

La ville de Pamiers, la  DDCSPP de l’Ariège, l’Education nationale et leurs partenaires se sont mobilisés afin de proposer une programmation renforcée cet été aux enfants et jeunes Appaméens.  

Télécharger la brochure

Tout au long de cet été des activités* et séjours sont proposés aux enfants,  adolescents et pré-adultes de Pamiers de 3 à 25 ans ! L’inscription est obligatoire et les activités sont soumises au protocole sanitaire en vigueur. Un numéro unique pour vous informer et ou vous inscrire : 05.34.01.90.10. 

 

Seniors en Vacances : a la decouverte du pays savoyard

Du 21 septembre au 26 septembre 2020 - Séjour tout inclus

5 jours / 4 nuits à Morzine - Tarif par personne non imposable : 135€ /
Tarif par personne imposable : 300€  / Prix du séjour : 425€

Programme 
Jour 1 : Arrivée du groupe en fin d’après-midi. Installation. Apéritif de bienvenue. Dîner et présentation du séjour.

Voir tout le programme 

Jour 2 - 30 km A/R
Matin : découverte de Montriond le lac, les Lindarets hameau d’alpage typique de la Haute-Savoie.
Le superbe plan d’eau de Montriond le lac, d’une surface de 33 hectares, est le 3ème du département de par sa surface. Il est né d’un éboulement .d’une partie de la montagne de Nantaux au Nord-ouest. Cet évènement géologique non daté avec certitude (de 4500 ans à 3 ou 4 siècles), a provoqué un barrage sur le torrent courant au fond de cette vallée et a formé le lac.
Déjeuner au Village Club.
Après-midi : visite du musée de la musique mécanique des Gets. 550 pièces sont présentées dans le contexte de leur époque à travers différentes salles, cette visite émerveillera vos yeux et vos oreilles.
Dîner au village.
Soirée Grand jeu – l’Arène des méninges : le temps d’une soirée, venez vous amuser et faire travailler vos méninges en équipe : éclats de rire assurés !

Jour 3 - 100 km A/R
Excursion à la journée.
Matin : découverte du village médiéval d’Yvoire, ancien village de pêcheur. Maisons de pierre à balcons de bois, ruelles fleuries de glycines et de géraniums, voici Yvoire, la perle du Léman. Dominant les bords du lac qui fit du village un port de pêcheurs et de bateliers, le donjon carré est l’un des vestiges du passé médiéval d’Yvoire qui a fêté, en 2006, les 700 ans de ses fortifications érigées par Amédée V Le Grand, comte de Savoie. C’est l’un des plus beaux villages de France.
Déjeuner au restaurant.
Après-midi : croisière commentée de la baie de Thonon-les-Bains: Découvrez Thonon-les-Bains depuis le large. Ses principaux bâtiments (château de ripaille, château de Montjoux) mais aussi le port des pêcheurs, le port de plaisance, la digue Napoléon…
Dîner au village.
Soirée histoires, culture et traditions locales : la région et ses plus beaux atouts vous seront présentés grâce à des histoires et anecdotes passionnantes.

Jour 4 - 80 km A/R
Matin : atelier du goût : jeux, quizz et dégustation autour du plaisir culinaire.
Déjeuner au Village Club.
Après-midi : découverte de l’usine d’embouteillage à Evian. On vous présentera l’histoire et l’origine géologique de l’eau minérale, puis vous découvrirez le processus complet d’embouteillage. C’est la plus grande usine d’eau minérale du monde : elle produit chaque jour six millions de bouteilles à destination de la France et du Monde. Dîner au village.
Soirée café-théâtre : pour clôturer votre séjour, nos animateurs vous proposent une soirée pleine d’humour et de surprises.
Jour 5 –
Départ du groupe après le petit-déjeuner, muni d’un panier repas pour le déjeuner.

Programme susceptible d’être modifié.

Prestations :

 L'hébergement en chambre double (lits faits à l'arrivée et linge de toilette fourni)
 La pension complète (vin compris, café au déjeuner), du dîner du 1er jour au panier repas du 5ème jour
 Les prestations prévues au programme (droits d'entrées, visites,…)
 L'accompagnement de l’excursion prévue par un animateur
 Le déjeuner au restaurant prévu au programme (boissons incluses)
 L’accès libre au Spa avec Sauna, hammam, jacuzzi et salle de massage ainsi qu’aux équipements de loisirs du village vacances
 Les animations de soirées ainsi que les animations et activités prévues au programme

Conditions d’inscription : Résider à Pamiers, être âgé de 60 ans ou plus à la date du départ (seuil ramené à 55 ans pour les personnes en situation d’invalidité ou de handicap) ; être retraité ou sans activité professionnelle. Pour bénéficier du tarif de 135€, votre impôt sur le revenu net avant corrections doit être inférieur ou égal à 61€.

Le nombre de places étant limité, nous vous invitons à vous inscrire à partir du 6 juillet 2020 munis des documents suivants : Avis d’imposition ou de non-imposition,  Carte d’identité- carte vitale, Quittance assurance habitation / Paiement chèque ou espèces.

 

NOUVELLE PASSERELLE A BALUSSOU

Dans le cadre de l’aménagement du cheminement cyclable et afin de sécuriser les déplacements doux sur le territoire appaméen,  un itinéraire a été ajouté : de l’Avenue du Jeu du Mail vers les équipements sportifs du complexe de Balussou. 

Cette réalisation sera finalisée et fonctionnelle pour la rentrée de septembre et permettra aux scolaires du centre-ville d’accéder par un cheminement piéton sécurisé aux multi-activités du stade et du complexe de Balussou et au parc nautique de Neptunia. 

Une passerelle de franchissement du canal a été créée à cet effet. Une partie du garde-corps existant a été conservée et le style ancien reproduit. Des espaces paysagers sont en cours d’aménagement avec des variétés respectant la biodiversité et simplifiant l’entretien pour réduire les coûts.   

 

SUSPENSION DE LA CIRCULATION FERROVIAIRE toulouse-LATOUR-de-carol

   Du 15 juin au 29 août 2020

   Lettre de la Région Occitanie :  "Pour mener à bien l'ensemble des travaux sur la
    ligne, les circulations sont suspendues. si la Région ne remet pas en cause le bien-
    fondé des travaux à réaliser, la Région regrette la fermeture de cette ligne sur une
    période aussi longue et durant une saison estivale 2020 trés importante pour le
    secteur du tourisme, particulièrement impacté par les conséquences de la crise. La
    région dénonce le refus opposé par SNCF réseau au maintien de circulations
    ferroviaires entre Foix et Latrour-de-Carol, tout autant que le choix...."

    Consulter le communiqué de la Région Occitaie. 

 

PAMIERS SHOPPING : ABONNEMENT offert jusqu'en août

La ville de Pamiers, avec le soutien de « Pamiers-shopping » et de l’Association des Commerçants, continuera sa prise en charge de tous les nouveaux abonnements des professionnels sur le site pamiers-shopping.com, jusqu'au mois d'août 2020.

- Pour qui ? Pour tous les commerçants qui y sont déjà et tous les commerçants du centre-ville qui 
  souhaiterait y être
- Pour combien de temps ? Jusqu'à août inclus et sans engagement
- Pourquoi ? Parce que Pamiers-Shopping.com est une solution déjà existante, efficace et identifiée par les clients (réseau sociaux, communication…) et par les commerçants du centre-ville

Depuis janvier 2020, Pamiers Shopping enregistre une commande chaque 2 jours. Le site est d'autre part relayé sur  Facebook "Pamiers mes commerces" avec en 5 mois plus de 288 000 personnes touchées par les publications. En rejoignant Pamiers shopping vous vous assurez d'une plus forte visibilité au niveau régional et national, vous bénéficiez des retombées de toutes les campagnes de communication qui mentionnent pamiers-shopping.com (presse, affiches, 4X3,réseaux sociaux…)

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Directeur(trice) du pôle Sécurité Prévention - 

H/F à temps complet (35h) - Emploi de catégorie A – toute filière - Candidature à déposer, au plus tard le 15 août 2020 :

Descriptif du poste

Sous la responsabilité du directeur général des services et les orientations définies par Madame le Maire, vous êtes le (la) garant(e) de la stratégie et du développement de la politique de prévention, tranquillité et sécurité publique de la ville, de sa mise en œuvre dans le cadre d’un travail de proximité en lien avec les conseils de quartier et les élus référents. Vous devez travailler en lien étroit avec les élus en particulier avec l’élu référent « prévention sécurité publique ».
 

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Métier, fonctions :
- Assurer la direction fonctionnelle et opérationnelle des services de la police municipale (8 agents), ASVP (4 agents), et médiation-prévention CLSPD (4 agents dont 1 coordonnateur et 3 adultes relais).
- Participer à la conception et mettre en œuvre les orientations stratégiques de sécurité publique et de médiation-prévention CLSPD en particulier de la prévention de la délinquance.
- Participer le cas échéant à l’élaboration de la convention police nationale et police municipale et l’appliquer.
- Entretenir des relations fortes de collaboration avec les services de l’Etat, dont la police nationale et la gendarmerie.
- Participer à l’élaboration de projets novateurs en termes de tranquillité publique et de prévention, à destination de la population de la ville dans le cadre notamment des conseils de quartiers.
- Collaborer avec les services de la direction.
- Participer aux réunions de direction générale.

Profil :
- Expérience significative et confirmée dans le domaine de la prévention et de la sécurité publique (organisation et fonctionnement des polices nationale et municipale, des institutions judiciaires, de la prévention spécialisée)
- Formation dans le domaine juridique
- Connaissance des dispositifs liés à la prévention de la délinquance
- Maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales, domaines administratif et budgétaire.
- Capacité à conduire des projets, à être force de proposition, à rédiger
- Capacités d’anticipation, d’analyse et de synthèse, de pédagogie
- Compétence dans la gestion d’une équipe et les contacts humains
- Capacité à négocier
- Bonne condition physique

Activités principales :
- Assurer la mise en œuvre de la politique locale de sécurité publique et de prévention en s’appuyant notamment sur la police municipale et les ASVP et le service médiation
- Participer le cas échéant à la définition et la mise en œuvre d’une stratégie intercommunale de sécurité et de prévention de la délinquance et du plan d’actions qui en découlera
- Organiser, participer et évaluer l’ensemble des dispositifs mis en place en matière de sécurité publique et prévention de la délinquance, dont la vidéo-protection
- S’intégrer dans une culture commune des acteurs de la prévention et de la sécurité
- Participer à l’élaboration d’un schéma de tranquillité publique en y associant la population
-  Conforter le rôle du coordonnateur de CLSPD et promouvoir l’échange d’informations
- Assurer la mise en œuvre, le suivi et l’évaluation des arrêtés municipaux pris en matière de pouvoirs de police du Maire
- Participer à l’organisation des manifestations municipales et cérémonies officielles et y assister ponctuellement
- Coordonner l’action des services placés sous son autorité : police municipale, médiation, ASVP
- Manager les équipes et leurs évolutions y compris en terme de formation
- Préparer et suivre le budget de son service
- Assurer une veille juridique sur les évolutions règlementaires en matière de sécurité publique

Conditions d’exercice :
- Travail en bureau et sur le terrain
- Horaires réguliers avec possibilité d’amplitude horaire variable en fonction des obligations du service
- Disponibilité, discrétion, réactivité

Rémunération et avantages sociaux :
- Salaire selon l’expérience professionnelle ou la situation statutaire de l’agent
- Régime indemnitaire mensuel (IFSE)
- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)
- 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
- 27 jours de congés annuels

Renseignements / poste :
Direction Générale des Services – M. MORISON
Tél : 05 61 60 95 12 (assistante de direction)
Email : samuel.morison@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer, au plus tard le 15 août 2020 :
- lettre de motivation,
- Curriculum Vitae,
- tout document à la discrétion du candidat

Dossier à adresser : par courriel : drh@ville-pamiers.fr

ou par courrier : Madame le Maire de Pamiers / Service des Ressources Humaines / Hôtel de Ville
1 Place du Mercadal / BP 70167 / 09101 PAMIERS CEDEX

 

 

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

Un collaborateur de cabinet

H/F à temps complet (35h hebdo.) - Emploi de catégorie A 

Descriptif du poste :
Placé(e) sous l’autorité de Madame le Maire, vous avez en charge le cabinet et le développement de la communication de Madame le Maire.
Vous assurez la mise en œuvre du projet politique de la ville.


Missions :
Doté(e) d’un sens développé des relations publiques, vous contribuez à la qualité des relations entre l’exécutif, les élus, les habitants, les médias et les partenaires institutionnels.
Vous avez la responsabilité de l’animation, des propositions de stratégies visant à développer le projet politique de la collectivité et d’en assurer la déclinaison en éléments et supports de communication. Vous collaborez avec l’assistant administratif du cabinet.
 

 

 

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Activités principales :

  • Participer à l'élaboration et la mise en œuvre de la stratégie municipale, l’animation et la coordination de l'équipe municipale.
  • Gérer les relations et les actions de Madame le Maire sur un plan politique (entre élus, avec le directeur général des services et la population).
  • Superviser la gestion de l’agenda du Maire.
  • Assurer la réception, la gestion et le suivi des interventions du Maire (organiser les cérémonies protocolaires et présentations publiques, préparer notes, discours, fonds de dossiers, …).
  • Proposer et gérer les réseaux sociaux du Maire.
  • Proposer et piloter l'ensemble de la politique de communication au cabinet, établir la stratégie de communication et sa déclinaison en supports adaptés. Le travail sera fait en lien avec la communication institutionnelle de la ville.
  • Coordonner les relations avec les agences de relations publiques et de communication (organiser et planifier la communication externe en fonction des priorités municipales).
  • Elaborer le budget de la communication du cabinet du Maire et monter les marchés publics concernés.
  • Collaborer avec l’assistant administratif du cabinet.

Profil et qualités :

De formation supérieure en droit, sciences politiques ou économie, vous justifiez d’une expérience en cabinet et/ou d’une connaissance du fonctionnement administratif et politique des collectivités territoriales et/ou d’une expérience d’engagement militant (associatif, politique, …)

Savoir-faire

Savoir être

Connaissances

- Capacités rédactionnelles

- Maîtrise des outils informatiques, bureautiques et de communication

- Capacités d’adaptation rapide au poste et aux connaissances des acteurs locaux

- Sens de la diplomatie dans la relation avec les élus, les services et la population

- Sens de l’organisation.

- Rigueur, discrétion, loyauté, disponibilité

- Réactivité et autonomie dans l’exercice des missions

- Capacité d’initiative, sens du service public et capacité à saisir les enjeux politiques locaux

- Qualités relationnelles, une bonne appréhension du monde politique et une bonne connaissance de l’environnement et des outils liés à la communication

- Capacités d’analyse politique et de synthèse, d’anticipation et de travail en équipe et de manière transversale, rendre compte à la hiérarchie et être force de proposition.

- Des collectivités territoriales et des évolutions institutionnelles

- Des politiques publiques communales

- De l’actualité locale, politique et du programme municipal.

 

 

 

Conditions d’exercice :

  • Poste d’affectation : Bureau à proximité du bureau de Madame le Maire -Hôtel de ville
  • Sous l’autorité hiérarchique et fonctionnelle de Madame le Maire
  • Temps de travail hebdomadaire : 35h
  • Horaire de travail : à déterminer
  • Particularités ou contraintes du poste : rythmes de travail variables en fonction des événements.
  • Travail en bureau et ponctuellement en extérieur les soirées ou week-end (selon la programmation des réunions, manifestations).

 

Rémunération et avantages sociaux :

  • Rémunération selon l’expérience et plafonnée selon la règlementation
  • 110 chèques restaurant annuels à 8 € (participation de l’employeur à 60%)
  • 27 jours de congés annuels

 

Renseignements / poste :

Direction Générale des Services – M. MORISON

Tél : 05 61 60 95 12 (assistante de direction)

Email : samuel.morison@ville-pamiers.fr

 

Candidature à déposer, au plus tard le 1er septembre 2020 :

- lettre de motivation,

- Curriculum Vitae,

- tout document à la discrétion du candidat

 

Dossier à adresser :
par courriel : drh@ville-pamiers.fr ou par courrier :
Madame le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX