Mairie de Pamiers

contact @ ville-pamiers.fr

Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

Plan propreté et allo technique

Les grands axes

Tous les aspects de la propreté

La ville profite de nouveaux aménagements pour progresser dans son plan propreté. Chaque réfection de rue ou de place bénéficie d'une réfléxion, réfection ou installation liée à la propreté (containers enterrés, poubelles, sani-canins, assainissements collectifs...). Parmi les grands axes :

- La gestion des déchets encombrants (non gérés par le SMECTOM)
- L'optimisation de la collecte en centre-ville
- La préservation du milieu naturel
- La gestion des eaux en ville (réseau des eaux usées, assainissements, branchements de pluvial...)
- La mise en place de containers enterrés
- La gestion de la propreté après le marché, la brocante, pour les déjections canines, el nettoyage régulier des rues
- La mise en place du tri auprès d'un public jeune grâce au service Enfance jeunesse
- Un plan de communication

La propreté portée par le Service technique : ALLO TECHNIQUE - 05.61.60.95.33

- ALLO TECHNIQUE est un outil pour améliorer le quotidien des Appaméens. En cas de tags, de trous dans la chaussée, de dépôts sauvages ou illicites d'ordures ménagères et d'encombrants, de présence d'animaux sur la voie publique, de mobiliers urbains abîmers, de déjections canines, d'éclairage public défaillant ou hors service, d'élagage.