Cabinet du maire
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS

05.61.60.95.04
cabinet.maire@ville-pamiers.fr

Horaires
Du  Lundi au Vendredi
9h00-12h / 14h00-18h00

 

Direction Générale
des services
Mairie de Pamiers  
1, Place du Mercadal  
BP 70167 - 09101 PAMIERS
05.61.60.95.12

Horaires
Du  Lundi au Vendredi
8h30-12h / 13h30-17h00

 

edito du maire 


L’année 2018 est placée sous le signe des grands projets et du dynamisme économique. En effet, de nombreux  chantiers sont en cours  et de nouveaux aménagements  ne vont pas tarder à voir le jour, comme la réhabilitation de l’Esplanade de Milliane ou celle de plusieurs immeubles rue G Péri. 

Ces projets et d’autres encore vont donner un nouveau visage à Pamiers, d’autant que la ville est sur le point de voir aboutir le long processus d’études et d’élaboration stratégique qui va lui permettre de signer avec l’Etat et l’ensemble des partenaires,  la convention ANRU. Cette convention permettra de bénéficier d’aides financières importantes pour  la  mise en œuvre des projets définis dans la convention pluriannuelle de renouvellement urbain. En quelques  mots, il s’agira de favoriser le dynamisme et l’attractivité du centre-ville tant d’un point de vue de l’habitat,  du développement économique, que du cadre de vie.

Quant au dynamisme économique de Pamiers, il n’est plus à démontrer.
En effet, la ville est classée par l’INSEE (Bulletin Analyse INSEE Occitanie n°47- juillet 2017) en tête de l’évolution annuelle de l’emploi pour  la Région.   Contrairement à ce que certains esprits chagrin, qui se complaisent dans la « sinistrose » tentent de  démontrer, grâce à une politique municipale forte, au courage et au dynamisme de nombreux chefs d’entreprise, commerçants et artisans, Pamiers se maintient à un très bon niveau de développement  économique. 

Alors soyons fier de notre ville et profitons du riche programme culturel proposé par la Direction des Affaires culturelles Participons aux nombreuses animations festives qui vont se succéder durant toute l'année.

Je tiens d’ailleurs à remercier l’ensemble des associations qui tout au long de l’année font preuve d’imagination, de volonté et de dévouement pour organiser des évènements populaires de qualité, qui participent fortement  à l’attractivité et à la renommée de notre ville.  

Votre dévoué ,


Bien chaleureusement,  


André TRIGANO
Maire de Pamiers
Président de la Communauté
de Communes
des Portes d’Ariège Pyrénées