stationnement

Carte de stationnement, gratuité, règlementation...

. Pour les places de parking avec horodateurs
(les places sont gratuites de 18h00 à 9h00, de 12h00 à 14h00 ainsi que les samedis après-midi, les dimanches et jours fériés.)

- 30 minutes de stationnement sont offertes sur les places règlementées
- durée maximum : 2h
- tarif : 0.20 € par ¼ d'heure

1- Saisissez le n° de votre plaque d'immatriculation sur l'horodateur.
2- Vous souhaitez rester moins de 30 min : C'est Gratuit. Validez et récupérez votre ticket pour l'apposer sur le tableau de bord.
3- Vous souhaitez rester plus de 30 min : payez le montant correspondant à la durée de stationnement souhaitée (0.20€ par ¼ d'heure). Validez et récupérez votre ticket pour l'apposer sur le tableau de bord.
Le ticket précise l’heure de fin de stationnement autorisée. Si vous dépassez l'heure où si vous ne mettez pas de tickets, vous prenez le risque d’être verbalisé 17 euros.

. Pour les places "arrêt minutes"
- 30 minutes de stationnement sont offertes sur les places règlementées
- durée maximum : 30 min
- tarif : gratuit

Les places concernées par le système "arrêt minutes" sont celles Place de la République et rue Gabriel Péri.
1- Saisissez le n° de votre plaque d'immatriculation sur l'horodateur.
2- Validez.
3- L'horodateur imprime un ticket avec une heure de fin de stationnement autorisé (30 min plus tard). Récupérez votre ticket pour l'apposer sur le tableau de bord.

POUR LES PARCS FERMéS JEAN JAURES, SAINTE URSULE, PORTAIL ROUGE

. Pour le parking Jean Jaurès
Ce parking est payant du lundi au samedi de 8h00 à 19h00. Gratuit le soir 19h/9h, les samedis Après-midi les dimanches et jours fériés.
La ville vous offre : 1h30 gratuite
Comment en bénéficier ?
1- Prenez un ticket à l'entrée.
2- Avant de sortir du parking, rendez-vous à la caisse automatique et suivez les instructions.
3- Présentez votre ticket dans les bornes devant les barrières de sortie.
Dans le cas où vous restez moins d'1h30 sur le parking, le passage à la caisse automatique n'est pas obligatoire.
Au delà, vous devez vous présenter à la caisse automatique : le ¼ d'heure de stationnement est fixée à 0,20 centimes d'euros.

. Pour le parking Saint Ursule
Ce parking, (72 places) est payant du lundi au samedi de 8h00 à 19h00.
Gratuit le soir 19h/9h, les samedis Après-midi les dimanches et jours fériés.

La ville vous offre : 1h30 gratuite
Comment en bénéficier ?
1- Prenez un ticket à l'entrée.
3- Présentez votre ticket dans les bornes devant les barrières de sortie.

Abonnement pour les 2 parkings :   15€ par mois pour un stationnement illimité et dans la limite des places disponibles. Convention de 6 mois ou 1 an renouvelable (payable en une seule fois). Caution de 20€ pour l’attribution d’une carte magnétique d’accès au parking. Renseignements : Office du Commerce et des Entreprises 05.34.01.03.03.

. Pour le parking Portail Rouge
Abonnement : 35 places au tarif de 20€ par mois pour un stationnement illimité et une place réservée. Convention de 6 mois ou 1 an renouvelable (payable en une seule fois). Caution de 50€ pour l'attribution du boitier d'ouverture de la barrière. Renseignements : Office du Commerce et des Entreprises 05.34.01.03.03