| Rechercher | Situation et Accés | Plan de ville | Plan du site | Informations légales |
Actualités
 

Recevoir l'actualité de Pamiers

Chaque début de mois, vous pouvez être informés des animations, manifestations, aménagements, projets de ville... Pour vous inscire, il vous suffit de remplir le formulaire en ligne.

6ème édition de Mets Les Watts : plus de 500 entrées !

Diffusé le Lundi 3 novembre 2014

Le double de l’année passée ! Le succès de Mets les Watts repose cette année sur une excellente programmation afro-latino dont les  A ppaméens sont friands certes mais qui a dépassé largement le territoire Midi-Pyrénéen. Labélisé par les Balades Culturelles, le dispositif bénéficie d’une belle diffusion sur le grand Toulouse et au niveau national. La promotion sur une radio audoise a aussi permis de tisser des liens avec des auditeurs de la région du Languedoc Roussillon.

Un public nombreux très hétéroclite venu en soutien de JFAME ou pour les têtes d’affiche, la complicité des artistes entre eux et avec les spectateurs, une scène professionnelle, un savoir-faire technique, sont le reflet de la soirée du 25 octobre au Jeu du mail. 


« JFame », quant à eux, ont bénéficié d’un accompagnement qui s’améliore d’année en année. Fabrice Baffet, musicien conseil et  le coordonnateur de  projets culturels de la ville, chargé des musiques actuelles, ont accouché, au fil du temps, d’un cahier des charges des plus précis autant dans l’analyse des besoins des résidents que dans la professionnalisation du dispositif : encadrement, organisation, moyens techniques, savoir-faire scénique, soutien des professionnels du Jeu du mail de la ville, diffusion...

« Notre cahier des charges pour Mets les watts va jusqu’au choix des groupes pour la programmation finale . Ils doivent être accessibles et être dans l’échange avec les jeunes artistes que nous essayons de valoriser. C’est exactement ce qui s’est passé lors de cette soirée. Flavia Coelho et Moxica ont fait preuve d’une belle humilité et ont apporté leur retour d’expériences à JFAME mais ils sont allés plus loin que ce que nous avions espéré. Ils ont fini par jouer tous ensemble dans les loges ! Cette complicité entre les groupes et le plaisir scénique véhiculé par les musiciens ont rapidement gagné le public. » explique le coordonateur.   

« Mets les Watts » va prendre un nouveau tournant avec « Le Tremplin ».

La Direction des affaires culturelles de la ville devant un tel essor, fait un appel à candidature des groupes en Midi-Pyrénées et en Languedoc Roussillon. Cette fois, 4 groupes seront sélectionnés et réunis autour d’un concert le 21 février 2015. Le gagnant du tremplin se verra accompagné pendant un an, au niveau technique, artistique, scénique et du projet… Ils joueront ensuite la première partie de la tête d’affiche de la 7ème édition de Mets les Watts.

L’appel à candidature démarrera à la mi-décembre.

Contactez : La direction des affaires culturelles : 05  61.60.93.60

 

Jardin musical pour les 3-4 ans

Diffusé le Jeudi 23 octobre 2014

Le Conservatoire de Musique de Pamiers vous propose encore quelques places pour les musiciens en herbe, de 3 à 4 ans, en Jardin Musical avec Madame Valérie Bricot.

Par des séances variées d’une demi-heure hebdomadaire, les enfants partagent un moment de découvertes sensorielles à partir de jeux, chansons, rondes, danses, contes et par l’exploration d’instruments de percussion.
Découverte des sons et des musiques, musique et mouvement, conte musical, chansons à gestes, manipulation des petites percussions et expression corporelle sont au programme.

Dans une ambiance propice à son épanouissement, l’enfant s’imprègne de notions fondamentales musicales qui le prépareront à aborder le niveau supérieur en toute quiétude.

Pour tout renseignement, contacter le Conservatoire de Musique au 05 61 60 95 71 et email : regine.lopez@ville-pamiers.fr .

 

Une billetterie en ligne pour les Balades culturelles !

Diffusé le Mercredi 22 octobre 2014

De nombreux spectateurs, amateurs ou fidèles aux Balades culturelles de Pamiers,  souhaitaient faire la demande de réservation en ligne  pour les spectacles  pour raison de commodité,   certains étant peu disponibles sur les créneaux horaires du service culturel ou d'autres ne résidant pas à Pamiers.

Une entreprise a donc été consultée. La réservation en ligne est désormais opérationnelle depuis la mi-octobre 2014 :
http://ville-pamiers.festik.net

 

Une opération  blanche pour la ville  puisque le coût  de l'opération  0,80 centimes d'euros, est intégré dans le prix du spectacle . . .Cet outil facilite la démarche.

 

Le théâtre fait son entrée au Conservatoire !

Diffusé le Vendredi 24 octobre 2014

Depuis le Mardi 15 octobre de 17h30 à 19h, la classe de théâtre du conservatoire de musique dirigée par Monsieur Richard Galbé-Delord a pris ses marques à la salle des Capelles !

Ce professeur talentueux, formateur agréé par le ministère, metteur en scène au parcours théâtral et scénique très riche fera travailler ses élèves, âgés de 9 à 17 ans, en étroite collaboration avec les autres disciplines enseignées au Conservatoire. L’objectif est de se produire au Gala de fin d’année prévu le lundi 29 juin pour un spectacle alliant théâtre et musique.

Les cours ont lieu tous les Mardis de 17h30 à 19h00.
Les inscriptions sont toujours ouvertes, tous les renseignements vous seront donnés au secrétariat du Conservatoire de Pamiers, 7 place du Mercadal, Pamiers.  Tel 05 61 60 95 71.

           

Commande Publique ville de Pamiers

 

  
Site utilisant le système SYScasi v3 et présent sur l'annuaire Lespyrénées.biz
Créé par Scasi.com - 2000-2014