L'actualité/Sportifs méritants : des champions du monde Appaméens.

Publié le : 13/01/2017 dans L'actualité
Archivé le : 02/02/2017

Sportifs méritants : des champions du monde Appaméens…

La remise des trophées en mairie a eu lieu samedi 7 janvier 2017. Avec toujours plus de sportifs, 7000 à ce jour, Pamiers est une des villes les plus compétitives d’Ariège !

91 athlètes honorés cette année par l’Amicale des sociétés sportives présidée par Michel Bonnet et salués par le Maire adjoint aux sports, Xavier Fauré. Ils ont été félicités pour leurs efforts, leur courage, leur persévérance, leurs motivations, leur dépassement avec des performances reconnues pour certains au niveau mondial et national. En images, cliquez sur les vignettes.
 



Quelques résultats des plus méritants sur Pamiers. Les récompensés nationaux et internationaux :

Jérôme Portet est devenu champion de France de pelote basque, Laugie Aude (Vainqueur du tournoi international de Bilbao). Parmi les médaillés nationaux, le Boxing club savate 09 avec Cerny Gaëlle (championne de France), Guerder Fanny (médaille de Bronze au championnat de France), Santoro Mélissa (Vice-championne de France), Lebreton Tristan (Champion de France), également Le club d’haltérophilie Martinez Céline (Vice championne  de France), Debève Sandrine (Vice championne de France), Moreno Gérard (champion de France), Maury Fabrice (6ème au championnat du monde), Paiches Jeremie (5ème place aux ? du monde), avec la Société de Tir, Dramard Brigitte (3ème au championnat de France carabine 10mètres), Douez Marie-José (champion de France au pistolet standard 10 mètres), champion de France par équipe au pistolet 10 mètres (Arazils Marie-Christine, Bondarenko Magali, Douez Marie José), pour Le Kodokan Pamiers Judo, Brunet Thierry (Champion de France, 3ème au championnat du Monde).

En plus, des nombreux sportifs récompensés, la ville a décidé de valoriser et saluer l’association le Boxing Savate Club 09 pour l’organisation des demi-finales du championnat de France Elite A, en lui offrant un « Trophée Evènementiel 2016 ». Cet évènement sera renouvelé chaque année.

 

Retour