L'actualité/plus de nouvelles technologies au sein des écoles

Publié le : 13/01/2017 dans L'actualité
Archivé le : 02/02/2017

plus de nouvelles technologies au sein des écoles

La ville a décidé de doter les écoles d’outils informatiques performants et surtout d’un haut niveau de disponibilité permettant un fonctionnement optimal.

Le projet consiste à rénover intégralement le parc informatique des écoles de la commune tout en l’adaptant à l’évolution des pratiques enseignantes et aux besoins des enfants.

Une technologie des plus performantes et ludiques
Chaque classe est équipée d’un vidéo projecteur interactif à ultra courte focale (photo ci-contre) * et d’un PC portable pour le pilotage. *La technologie ultra courte focale permet une installation au plus près de l’écran. L’image est projetée sur un tableau blanc et les élèves peuvent y interagir grâce à des stylets comme sur un écran tactile. Chaque école est dotée d’un serveur permettant le partage de l'information entre les enseignants. Chaque classe disposera d'une nouvelle installation électrique avec câblage réseau.

Dans un premier temps les écoles élémentaires sont concernées.
Planning de réalisation, travaux installation et déploiement :
- vacances de la Toussaint 2016 pour les écoles des Canonges et des Carmes élémentaire
- vacances de Noël 2016 pour l’école de Cazalé
- vacances d’Hiver 2017 pour l’école de Lestang élémentaire

Le coût du projet pour les 4 écoles élémentaires est estimé à 125 000 € HT pour les investissements en matériel et en travaux. Un abonnement aux services d’infogérance (maintenance) s'élève également à
40 000 € pour 36 mois.

 

Retour