L'actualité/OFFRE D'EMPLOI MAIRIE : un directeur des affaires culturelles et du patrimoine

Publié le : 13/01/2017 dans L'actualité
Archivé le : 03/03/2017

OFFRE D'EMPLOI MAIRIE : un directeur des affaires culturelles et du patrimoine

    Recrute par voie de mutation, de détachement ou par contrat, un directeur des
    affaires culturelles et du patrimoine H/F à temps complet (35/35ème)
    Catégorie A – Attaché territorial - (poste rattaché à la Direction Générale des Services)
 

Sous l’autorité du Directeur Général des Services, le directeur sera amené à effectuer les missions suivantes :

Activités principales :
- Animer et coordonner les activités de la direction des affaires culturelles,
- Mettre en oeuvre la politique municipale décidée par les élus dans les différents domaines de la vie culturelle, artistique, patrimoniale,
- Etre force de proposition et d’impulsion pour la mise en place de projets culturels,
- Structurer et développer les relations avec les acteurs associatifs, soutenir les projets associatifs en cohérence avec les objectifs culturels municipaux,
- Coordonner l’action des différents équipements culturels : médiathèque, réseau de lecture, conservatoire à rayonnement communal de musique, salle de spectacle, documentation et archives (39 agents),
- Gérer un équipement de spectacle vivant à vocation pluridisciplinaire (théâtre, musique, danse…),
- Concevoir et mettre en oeuvre en lien avec les partenaires associatifs et institutionnels, une programmation culturelle,
- Promouvoir le Carmel, récent lieu culturel et d’exposition.

Plus d'infos
Compétences requises :
- Formation supérieure (MASTER en école nationale dans la gestion et le management culturel).
- Expérience des collectivités territoriales,
- Maîtrise des procédures administratives et financières,
- Expérience en matière de conduite de projets,
- Connaissance des réseaux culturels, institutionnels et privés,
- Aptitudes managériales avérées,
- Esprit de synthèse et d’analyse.
Rémunération et avantages sociaux :
- Rémunération grade d’attaché Fonction Publique Territoriale (selon l’indice
détenu par le candidat titulaire, ou selon l’expérience détenue)
- Régime indemnitaire mensuel (I.F.T.S avec application du coefficient 6)
- Prime de fin d’année, versée en décembre (1130 € brut)
- N.B.I (Nouvelle Bonification Indiciaire) : 25 points d’indice majoré (si titulaire
de la F.P.T)
- 110 chèques restaurant pour une année civile (valeur faciale : 8 €,
participation de l’employeur à 60%)
Renseignements / poste :
Direction des Affaires Culturelles
Tél : 05 61 60 93 60
Email : culture@ville-pamiers.fr

Candidature à déposer :
- Curriculum Vitae,
- lettre de motivation,
- si mutation ou détachement : copie du dernier arrêté de situation administrative.
- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation
administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein de l’équipe,
compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)

 

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