L'actualité/Le SCA : De l'humilité à la détermination

Publié le : 30/01/2017 dans L'actualité
Archivé le : 07/03/2017

Le SCA : De l’humilité à la détermination

L’équipe fanion du SCA était montée en Fédérale 2 grâce à une belle saison 2015 et 2016.

En début d’année 2016, l’entraîneur Benoît Marfaing fixe un objectif : Rester dans cette poule ménageant ainsi ses joueurs de trop de pression.

Mais après un bilan sur 4 mois de matchs, la donne a changé. L’équipe du SCA se retrouve en 3ème  position au classement de la poule de 10 ! Promue cette année et déjà dans le trio de tête ! Bravo messieurs ! Alors Benoît révise l’objectif : être qualifiés pour les phases finales évidemment !

Mais quelle est la recette gagnante ?

Analyse filmique, diététique, préparation physique et mental, interventions de professionnels du rugby sont les clefs de leur réussite. En dehors des entraînements classiques, 7 joueurs ont intégré le centre de performance. Une relève certes mais qui joue déjà l’équipe fanion et motive le groupe grâce à une concurrence bénéfique.

Ainsi, ils sont plus explosifs sur des placages, conservent leur rythme sur plus de 8 courses, ont des positions optimisées sur leur lift en touche, ect, ect…

Bien sûr, l’équipe dans son ensemble a également amélioré ses performances. Et les résultats sont là aussi pour le début 2017. Elle gagne 16 à 13 à l’extérieur contre Boucau Tarnos et 14 à 7 contre Lanemezan.  Et malgré une défaite 16 à 10 contre Peyrorades, où le SCA ramène quand même un point de bonus défensif,  les joueurs gardent un mental d’acier.

Le 4 février 2017 sera capital pour eux : rester dans le trio gagnant. Il rencontre l’équipe d’Hendaye 1ère du classement.

Affaire à suivre ! 

 

Retour