L'actualité/Police municipale et forces de sécurité de l'Etat

Publié le : 03/02/2017 dans L'actualité
Archivé le : 07/03/2017

Police municipale et forces de sécurité de l’Etat 

    Un partenariat renouvelé

     Une nouvelle convention de coordination a été mise en place entre la police municipale et les forces de l’ordre de l’Etat pour une durée de 3 ans.

Elle permet de fixer des orientations communes et de déterminer les actions prioritaires sur le territoire Appaméen. Une communication régulière est engagée depuis la 1ère convention entre ses différents services facilitant leur collaboration sur le terrain. Aujourd’hui, un comité restreint de pilotage est en place pour se réunir chaque mois. Le but est de chercher des solutions communes à des problématiques de sécurité et de délinquance. A partir du mois de juin, la Procureur de la République pilotera ce comité et apportera la collaboration d’un groupe local de traitement de la délinquance. Ce dernier interviendra chaque trimestre. Ce dispositif a déjà fait ses preuves dans d’autres communes.

 

Dés le mois de mars, la cellule de « veille éducative » reprendra ses réunions mensuelles, ses actions et interventions pour le suivi individualisé des mineurs et jeunes majeurs en grandes difficultés, en partenariat avec des organismes de terrain : Education nationale, Aide au développement social, protection judiciaire de la jeunesse, service pénitencier d’insertion et de probation, mission locale et Mission Générale d’Insertion.

 

Le déploiement de vidéos protection a par ailleurs  permis de renforcer les efforts de sécurité sur la ville.

 

Retour