L'actualité/Tir à l'arc : qualificatif pour les championnats de France

Publié le : 09/03/2017 dans L'actualité
Archivé le : 28/04/2017

Tir à l’arc : qualificatif pour les championnats de France

Il s’agit d’une compétition FITA (Fédération internationale de Tir à l’Arc) organisée par le club de tir à l’arc appaméen, le 23 avril 2017.

L’objectif de chaque licencié est de se classer au niveau national en fonction de sa catégorie. Il pourra selon son classement accéder au championnat de France.

150 compétiteurs sont attendus, répartis en plusieurs catégories : 70m (adultes et juniors), 60m cadets, 40m minimes, 30m benjamins, 20m poussins. Toute la région Occitanie est mobilisée pour cette rencontre avec des clubs comme Blagnac, Balma, Albi, Carcassonne, L’Union, Muret.

La rencontre se déroulera sur le terrain de tir derrière le centre de loisirs de Las Parets qui permet ainsi d’offrir un cadre d’accueil optimal avec parking adapté et sanitaires. Le service de sports de la ville s’occupera du traçage tandis que le club mettra en place tout le matériel, cibles, chaises et proposera une buvette et une petite restauration. 

Les tireurs de 8 à 65 ans sont attendus pour leur inscription dès 8h tandis que la compétition démarrera à 9h jusqu’à 17h30. La compétition sera clôturée par la remise des prix dans les différentes catégories : âge, sexe, types de tir (à poulis ou classique). Ouvert à tous, un moment de détente à partager avec des compétiteurs dont la patience et la précision font toute leur maîtrise !

Pour tout renseignement : 06.08.93.37.98

 

Retour