L'actualité/offre d'emploi externe ville Un technicien (H/F) à temps complet

Publié le : 22/03/2017 dans L'actualité
Archivé le : 03/05/2017

offre d'emploi externe ville

    Un technicien (H/F) à temps complet (35h) chargé de la Performance Énergétique

     A compter du 1er juin 2017 - Candidature à déposer avant le 2 mai 17h.

NATURE DU CONTRAT : Contractuel Fonction Publique Territoriale (FPT)
Contrat de 1 an (période d’essai de 1 mois), renouvelable 1 fois. Titulaire de la FPT, par voie de mutation

EMPLOI, STATUT : Emploi équivalent à Technicien de la FPT, la filière technique (catégorie  B)

OBJECTIFS DU POSTE : Placé sous la hiérarchie du directeur des services techniques et en collaboration avec le technicien du bâtiment, l’agent devra :
- Intervenir sur l’optimisation des consommations des énergies et de la ressource.
- développer une véritable politique d’économie d’énergie dans le domaine du bâtiment et de l’éclairage public.
 

 
EN SAVOIR PLUS

MISSIONS : L’agent bénéficiera de l’appui et de la connaissance des 2 techniciens du service « exploitation », chargés de la maintenance des installations.
- Communiquer et faire prendre conscience de l’enjeu environnemental au plus grand nombre (élus, utilisateurs, exploitants,..). Développer et organiser des animations sur le thème de la rationalisation de l’énergie.
- Diagnostiquer le parc existant et faire des prospectives à long terme.
- Identifier les surconsommations et proposer des solutions plus économiques pour optimiser les installations existantes.
- Suivre l’évolution des factures de consommation et renseigner le logiciel de suivi UBIGREEN, qui est à développer.
- Participer à la conception des nouveaux projets afin de répondre aux nouveaux objectifs d’exemplarité des constructions au sens de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
- Gérer les contrats d’énergie et organiser la mise en concurrence des fournisseurs.
- Calculer l’enveloppe financière des travaux et des interventions à réaliser.
- Participer à l’élaboration du budget et des dossiers de demande de subvention.
- Maîtriser les techniques de mise en œuvre des matériels.
- Rédiger les documents techniques des dossiers de consultation.
- Vérifier la conformité des travaux avec les clauses techniques définies dans les marchés.

QUALITES REQUISES - COMPETENCES - SPECIFICITES REQUISES :
- Connaissances de la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte et des procédures d’achats publics.
- Esprit d’initiative, d’organisation et de négociation.
- Sens des responsabilités et du souci de la qualité du service public
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook)
- Permis B

HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :
- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau et en extérieur

REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :
- Salaire selon l’expérience professionnelle
- Prime de fin d’année, versée en décembre

AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :
- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29  jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année civile x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)

PERSONNE A CONTACTER :
Pour tout renseignement sur le poste et les missions s’adresser à Marc MONTEILS, Directeur des services Techniques (tél : 05.61.60.95.29).
marc.monteils@ville-pamiers.fr

DEPOT DE CANDIDATURE :
Déposer lettre de motivation et Curriculum Vitae (CV) auprès de la Direction Ressources Humaines – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
Mail : drh@ville-pamiers.fr

 

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