L'actualité/offre d'emploi ville de pamiers : chargé de mission

Publié le : 20/04/2017 dans L'actualité
Archivé le : 09/06/2017

offre d'emploi ville de pamiers : chargé de mission

    La ville de Pamiers recrute un chargé de mission Politique de la Ville - H/F à temps complet (35/35ème) - Catégorie A ou B  – niveau Attaché ou Rédacteur (CDD 1 an renouvelable)

     (poste rattaché à la Direction Générale des Services)

Placé sous l’autorité du Directeur Général des Services, et en lien étroit avec les élus délégués, le chargé de mission met en œuvre les orientations stratégiques et politiques des collectivités en matière de développement social et de redynamisation des espaces urbains et d’habitat des Quartiers Politique de la Ville (QPV).
Sur un mode partenarial, il contribue à la coordination et à la mise en œuvre des projets.
Il est force de proposition et appuie le chef de projet Politique de la Ville et l’équipe technique dans la mise en œuvre des actions du contrat de Ville.

EN SAVOIR PLUS

Missions générales du poste
• Co-animer et participer aux instances techniques et de pilotage de la politique de la ville avec l’Etat et les partenaires
• Participer aux programmations annuelles d’actions, en assurer la cohérence et le suivi administratif, financier et opérationnel, mise en place de tableau de bord, bilans
• Développer et articuler sur le QPV, les projets et thématiques définis comme prioritaires, en concertation avec les services municipaux, les associations locales, les habitants et les partenaires institutionnels et financiers
• Accompagner et soutenir les associations locales et les habitants dans la mise en œuvre opérationnelle d’initiatives permettant de répondre aux objectifs de cohésion sociale et de bénéficier de soutiens financiers dans le cadre de la politique de la ville
• Analyser et rendre compte aux chefs de projets, Maires, élus délégués et la Direction Générale, des évolutions sociales et urbaines des territoires concernés et faire remonter les besoins des habitants
• Assurer un rôle de conseil et d’information auprès du chef de projet PDV et CDP ANRU
• Favoriser la stratégie de développement des dispositifs de participation citoyenne et de concertation menés par la ville ( conseil citoyen, maison du projet…)
• Renforcer et animer les liens entre les 3 piliers de la politique de la ville et l’ensemble des directions, avec une implication particulière concernant le pilier 1, en collaboration avec l’adulte relais « accès au droit » et le référent pilier « cohésion sociale »

Profil
• Formation supérieure avec une expérience significative en développement local et social et/ou politique de la ville
• Connaissance de la politique de la ville et de l’environnement institutionnel
• Connaissance des politiques publiques (emploi, social, socio-éducatif, santé, prévention et rénovation habitat et espaces publics) et des financements croisés l’Etat/collectivités territoriales
• Connaissance du fonctionnement associatif, des dynamiques de participation citoyenne
• Expérience dans le montage et la conduite de projets, l’animation de réseau
• Maîtrise de la méthodologie de projet.

Aptitudes requises
- Sens du dialogue, aptitude à la négociation et à la concertation
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Aptitude à l’animation
- Sens du travail en transversalité
- Capacité de synthèse
- Autonomie, rigueur et disponibilité
- Motivation et sens du partenariat
- Capacité à travailler en équipe et en transversalité
- Maîtrise de l’outil informatique
- Permis B fortement souhaité

Poste
Cadre d’emplois des attachés territoriaux ou rédacteurs territoriaux
A temps complet
Horaires modulables – réunions en soirée


Candidature à déposer
- Curriculum Vitae
- lettre de motivation
- le candidat pourra transmettre tous documents utiles

A adresser au plus tard le 20 mai 2017 (cachet de la poste faisant foi), à :

Monsieur le Maire de Pamiers - Service des Ressources Humaines
Hôtel de Ville - 1 Place du Mercadal - BP 70167 - 09101 PAMIERS CEDEX ou drh@ville-pamiers.fr

 

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