L'actualité/Locaux commerciaux accessibles

Publié le : 28/04/2017 dans L'actualité
Archivé le : 21/06/2017

Locaux commerciaux accessibles

Afin de faciliter l’installation de commerces en centre-ville, la commune de Pamiers a fait l’acquisition de locaux.

Six d’entre eux sont normalisés ou en cours de normalisation (accessibilité et sécurité) conformément à la loi du 11 février 2005. Ils sont en location à des loyers accessibles afin d’aider les entrepreneurs à démarrer en toute sécurité.

Pour alléger les charges également, ces commerces bénéficieront d’exonérations fiscales pendant 5 ans. Les surfaces dépendront de l’activité de 30 à 150m2.

La ville souhaite privilégier des activités ou projets comme suit :

  • enseigne nationale
  • demande insatisfaite : le porteur de projet propose un produit qui n'est pas commercialisé dans la zone du centre-ville ou pour lequel l'offre ne satisfait pas la demande,
  • activité artisanale : artisanat d'art, métier de bouche, artisanat de production et de service,
  • activité remarquable : le projet est innovant, original ou expérimental.  Il a été travaillé en amont de façon professionnelle et mérite une chance d'aboutir.
  • activité associative (ADAPEI, Fab Lab fabrication de pièces 3D)

 

A ce jour, des projets ont été accompagnés et ont vu le jour. L’entreprise Spartex (Impression sur tous supports), installée en centre-ville, rue Gabriel Péri, en est un exemple .

Vous avez un projet, contactez l'Office du Commerce et des Entreprises au 05.34.01.03.03. Toute l’équipe municipale vous aidera dans la mise en place de ce dernier.

 

Retour