L'actualité/influences croisées à l'Espace d'Art Les Carmes Art Contemporain JEAN-CLAUDE LIEHN , PHOTOGRAPHE URBAIN

Publié le : 15/06/2017 dans L'actualité
Archivé le : 26/07/2017

influences croisées à l’Espace d’Art  "Les Carmes Art Contemporain "

    JEAN-CLAUDE LIEHN , PHOTOGRAPHE URBAIN

     L’exposition est visible du 16 juin au 22 juillet 2017 - Le vernissage a lieu le 16 juin 2017 à
     partir de 18h00

L’exposition
Jean-Claude Liehn photographie depuis quinze ans l’architecture vernaculaire avec une démarche profondément égalitariste. Chaque demeure, chaque bâtiment mérite à ses yeux un regard attentif et parfois l’hommage que constitue l’acte photographique. Il aime rattacher cette approche à ce que nous ont enseigné quelques maîtres de la photographie, en particulier les Becher, Stephen Shore et Raymond Depardon. Il fait découvrir dans cette exposition trois de ses sujets favoris, ce qu’il appelle : ‘les cathédrales agricoles’, ‘les carrefours américains’ et ‘ces objets appelés maisons’.

Horaires : Du mardi au vendredi de 14h00 à 18h00 et le samedi de 10h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00

Espace d’Art Contemporain Les Carmes : 19 Rue des Carmes, 09100 Pamiers – Tel : 06 88 41 88 76

https://artcontemporainlescarmes.jimdo.com/

L'auteur raconte
"J’aime expliciter les influences photographiques qui m’ont façonné, non pour les suivre jusqu’à l’imitation ou le pastiche, mais au contraire les laisser fructifier par leur croisement.
On ne peut plus photographier les bâtiments industriels sans penser aux allemands Bernd et Hilla Becher, les villes américaines à l’américain Stephen Shore, les maisons françaises à Raymond Depardon.
Les allemands nous ont enseigné le charme de la rigueur, l’américain l’élégance de la couleur, le français une approche égalitariste de l’architecture vernaculaire.
Le croisement de leurs influences et la bienveillance de leur regard sont pour moi plus qu’une esthétique, c’est une éthique."

 

Retour