L'actualité/Coupe du monde de rugby à XIII Fauteuils Le club de rugby à XIII

Publié le : 21/06/2017 dans L'actualité
Archivé le : 27/07/2017

Coupe du monde de rugby à XIII Fauteuils

  Le club de rugby à XIII de Pamiers accueille au gymnase de la Rijole trois matchs de   coupe du monde le 22 juillet 2017.


Il paraît que ces matchs sont très impressionnants. 

La capacité physique des joueurs est énorme : 5 par terrain avec fauteuils qui se bousculent, s’arrêtent, se parent, tournent, s’arrachent les « flags » (équivalent du placage, on retire un ruban du bras de son partenaire) et sur un temps de jeu identique aux matchs traditionnels. Imaginons leur ressource… ! Parmi les joueurs, des hommes différents, paraplégiques, tétraplégiques, personnes amputées ou valides mis en situation de handicap, disputent leur match dans une convivialité exceptionnelle où humilité et joie de vivre font partie du jeu !
3 matchs successifs :
- 14h Pays de Galles/Angleterre
- 16h30 Espagne / Italie
- 20h45 France / Australie
Ils se qualifient pour le ¼ de finale qui se déroulera à Albi.
1100 places assises pour accueillir les spectateurs. Le club de Pamiers attend 1800 personnes pour  la journée avec bien sûr un pic de participation attendu pour le match France Australie!
Christian, Président du club nous confie : «  Le but à moyen terme serait de développer une équipe de rugby à XIII fauteuils » !
Une petite restauration est prévue  sur place avec des grillades. Une tombola est également organisée après chaque match avec des cartes cadeaux Décathlon.

Ouverts à tous, les entrées sont gratuites jusqu’à 10 ans, 3€ de 11 à 14 ans, 5€ pour les adultes.  Le 8 juillet à l'intérieur de MAC DONALD, des places seront vendues ainsi que le 15 juillet, dans le magasin Décathlon.

Pour tout renseignement : 06.21.78.15.11 Christian Hoiselstin ou rendez vous sur Facebook pamiersXIII

 

Retour