L'actualité/Co-working : une plateforme de travail à partager

Publié le : 28/06/2017 dans L'actualité
Archivé le : 07/09/2017

Co-working : une plateforme de travail à partager

        Le modèle arrive au centre-ville de Pamiers pour faciliter l’implantation de
        nouvelles entreprises ou d’indépendants. 


    

La location d’un espace est parfois lourde pour les sociétés qui se lancent. Ce concept permet de bénéficier d’un lieu d’accueil pour les clients, d’échanger avec d’autres entrepreneurs et ainsi d’élargir leur réseau, de louer un cadre professionnel à la journée ou plus…
Le gestionnaire du lieu, (situé au 17 rue Charles de Gaulles), est l’association « Pamiers 4D » dont les techniciens et ingénieurs pourront apporter leur savoir-faire technique (informatique, bureautique…) et leurs compétences en impression 4D pour la création de nouveaux prototypes… La ville de Pamiers a fait l'acquisition de cette immeuble pour le dédier au développement de nouvelles entreprises. 

A l’origine : le coworking existe depuis 4 ans. Il répond, à l’accroissement rapide du nombre de travailleurs indépendants, qu’ils soient développeurs, designers, blogueurs, architectes web, consultants en marketing ou auto-entrepreneurs. Cette communauté potentiellement précaire a besoin d’un réseau fort de solidarité et de partage pour pouvoir se maintenir et partager des outils dédiés à cette forme de travail.

Besoin d’informations ? Vous êtes intéressé et souhaitez intégrer ou visiter cet espace de travail, n’hésitez pas à vous faire connaître auprès de l’association :  Bernard BRUNET - 06 77 90 14 08 (brunet.bernard@gmail.com).

 

Retour