L'actualité

Publié le : 07/09/2017 dans L'actualité
Archivé le : 05/10/2017

Le conservatoire de Musique « Marcel  Dardigna »  fait sa rentrée

    LA REPRISE DES COURS EST PRÉVUE LE 11 septembre 2017


Pensez à vous inscrire rapidement jusqu'au 2 octobre !

Le  Conservatoire de musique à rayonnement communal de Pamiers est le seul agréé de l’Ariège par le Ministère de la culture. Cette reconnaissance implique à la fois des enseignements de qualité et des infrastructures adaptées.  Situé dans un beau bâtiment rénové et adapté, doté d’un auditorium, il accueille chaque année un grand nombre d’élèves : enfants, adolescents, adultes, amateurs, semi-professionnels ou professionnels. 17 disciplines instrumentales et vocales, 15 disciplines collectives, plusieurs ateliers (musiques actuelles, jazz, chorale adulte, chanson accompagnement, musiques traditionnelles...) et une classe de théâtre y sont représentées.  Cette dernière activité a d’ailleurs fortement évolué depuis sa création. Les classes de théâtre accompagnées par un professionnel d’une compagnie toulousaine vont prochainement bénéficier d’un espace dédié.
Le but du conservatoire est sans aucun doute d’être ouvert à tous pour que chacun trouve sa place dans le groupe : l’échange est la clef et la diversité fait la richesse.
 

Parmi les nouveautés de cette rentrée la naissance des Balades musicales  :
Une fois par mois, les professeurs auront carte blanche pour organiser leur évènement musical en lien avec leur univers : piano, accordéon etc .
Mardi 10 octobre 2017 à 18h30 à l’auditorium se tiendra la 1ère de ces balades  avec une partie musicale par les professeurs de piano Marion verbois et jeanne Villa associées à une conférence sur l'histoire du fameux piano Pleyel de 1913 conservé à l'auditorium(naissance, fabrication, évolution, spécificités, raconté par Jean Jacques Trinques).
Ce moment de partage et d’échanges est ouvert au public et sera clôturé par un verre de l'amitié en compagnie des parcicipants.

La rentrée pour le conservatoire est d’ores et déjà commencée.  Les inscriptions se font directement au Conservatoire au 5 rue de la maternité (derrière la crèche, le royaume d’Appamée). Vous pourrez demander votre dossier d’inscription.  Et si vous hésitez encore sur la discipline, toute l’équipe vous accueille pour vous conseiller et également vous permettre d’assister à un cours durant le mois de septembre.
- Chorale adulte : réunion d'information le jeudi 7 septembre à 18h30 en salle 102
- Atelier Jazz: réunion d'information et de constitution des groupes le mercredi 6 septembre à 19h00 en salle 102
Pour tout renseignement : 05.61.60.95.71. - accueil.pea@ville-pamiers.fr


 

 

Retour