L'actualité/FEJ 2017 : 7 eme edition. samedi 7 octobre 2017. tout est gratuit !

Publié le : 08/09/2017 dans L'actualité
Archivé le : 10/10/2017

FEJ 2017 : 7 eme edition.  samedi 7 octobre 2017. tout est gratuit !

    Nous l’attendons tous avec impatience !


Le Festival Enfance Jeunesse ne tient pas en place ! Au départ place Milliane, puis Place Ste Ursule, Place jean Jaurès, il migre aujourd’hui place du Mercadal. 
Cliquez ici pour voir le programme.

Il se faufile, s’immisce dans la vie des jeunes, les traques pour les sortir de l’ombre et les inciter à rejoindre la scène. La scène culturelle, musicale, la scène de l’amusement, du partage et du jeu…et c’est ainsi que se présente ce nouveau Festival.

 

D’abord, il sera contrasté avec une tente Berbère, au milieu de la place du Mercadal. Elle viendra flirter avec la Cathédrale St Antonin, original non ? A l’intérieur, des ateliers de philosophie, de Slam mais aussi un espace Lounge pour juste se poser et apprécier de partager un moment autour d’un thé tout simplement. 
« Porteur Parole » amènera la jeune génération et leurs parents à réfléchir en répondant à des questions mais pas des questions qui font mal à la tête, des questions originales, exubérantes, marrantes. Certainement, il y aura des réponses surprenantes !

Ces dernières seront notées et exposées ensuite.

 

Le FEJ s’appuie aussi sur une nouvelle et belle infrastructure de plein air : le théâtre de Verdure qui tutoiera à l’occasion un accrobranche installé dans les arbres. Le service Enfance Jeunesse s’amuse car c’est aussi cela la vie des petits et des adolescents…Ainsi, les espaces de jeux, mis en place par le Pôle petite Enfance de la Communaute de Communes des Portes de l’Ariege, le reseau lecture de la mediatheque et l’association Place aux jeunes, pousseront comme des champignons sur la Place ! Les animateurs et les ATSEM de leurs côtés ont décidé de créer avec eux des bijoux fantaisie avec des objets de récupération…et bien sûr, il y aura du sport...

  
Le sourire sur les lèvres des enfants et des plus grands c’est le but de la manifestation !
Alors venez nombreux sourire avec eux, sourire avec nous.
Renseignement : 05.34.01.09.10.

 

Retour