L'actualité/Et si j'ouvrais une librairie ? Le Bleu du ciel change de propriétaire

Publié le : 08/09/2017 dans L'actualité
Archivé le : 17/10/2017

Et si j’ouvrais une librairie ?

   Le Bleu du ciel change de propriétaire

    Rendez-vous le samedi 9 septembre de 10h à 19h, rue victor Hugo

Raymond avait fait un stage dans les années 1980 à la librairie « Le Bleu du ciel » rue Victor Hugo. A l’époque, il songeait déjà à la reprendre plus tard. « Un jour, quand je serai plus grand ! ».
Eva quant à elle, était passionnée de littérature classique et contemporaine. Quand son ami Jean Marc lui a dit qu’il fermait « Le Bleu du ciel », l’idée de pouvoir participer à un projet culturel appaméen n’a fait qu’un tour dans sa tête. Mais il lui fallait un associé. Un jour, tandis qu’elle rentrait chez elle, elle discuta avec son sympathique et ami voisin de palier.
- « Tu sais que la librairie Le Bleu du ciel se vend…je souhaiterai le reprendre mais il me faudrait un associé. Tu ne connaitrais pas quelqu’un ? » expliqua Eva.
- « Si moi ! » lui répondit Raymond.

Ainsi l’aventure a commencé. Le samedi 9 septembre de 10h à 19h, la librairie Le Bleu du Ciel ouvrira ses portes sur un nouveau concept. Un concept plus vivant ! Car pour nos deux passionnés, le but est de vivre les mots, de les partager, de les rêver.  Ainsi, tout le mobilier sera sur roulette pour laisser la place à des lectures, des ateliers, des conférences, des dédicaces. A l’occasion de cette journée de découverte, Eva et Ray ont prévu un cocktail d’artistes, un bouquet de poésies, une farandole d’expositions. Dès 10h15 et chaque heure, le ton sera donné par un artiste. A vous de voir, d’entendre et d’écouter…

La librairie conservera certains grands classiques appartenant à son prédécesseur bien sûr mais ouvrira ses rayons à la bande dessinée, aux polars et aux livres de photographie tant affectionnés par Ray. Ils se remplieront aussi des choix de livres en littérature classique, régionale ou des essais d’Eva.

« Et le jeu ! » dit Ray. « Les jeux vont entrer dans la librairie pour petits et grands. Des jeux de rôle, de société etc. et également un rayon de belle papeterie».

Décidément, ils ont pensé à tout ! A samedi ! Pour tout renseignement : 06.79.90.30.48

 

Retour