L'actualité/Embellissement de Notre Dame du camp : les travaux continuent !

Publié le : 17/10/2017 dans L'actualité
Archivé le : 24/11/2017

Embellissement de Notre Dame du camp : les travaux continuent  !

La seconde tranche de travaux concentrée principalement sur la réfection des murs, la reprise de la zinguerie, l’application d’enduits et la protection des vitraux de l’église (façade est) est aujourd’hui achevée. 

Elle participe ainsi à la valorisation de ce que l’on appelle le « chevet » de l’église. Ces parties hautes Est et Ouest mettent, suite à leur restauration, en relief l’architecture historique du monument. 

Dès le début 2018, l’opération se prolonge avec la réfection de la façade Nord : maçonneries façades, protection des vitraux, reprise de zinguerie. Les toitures de la sacristie et des 4 chapelles seront restaurées reprises. Le Patrimoine de Pamiers est un passif lourd pour la ville. Cependant, la commune souhaite préserver ses monuments historiques et a sollicité des fonds publics auprès du ministère de la culture (Direction Régionale des Affaires Culturelles) …..Elle investit également dans ce beau projet de rénovation. 

Vous pouvez vous aussi participer à la rénovation du Patrimoine de votre ville.... Dons et défiscalisation : Décidez de souscrire à la fondation du Patrimoine pour participer à la valorisation des monuments historiques de votre ville, et notamment pour Notre Dame du Camp. L’avantage : vous pouvez le déclarer sur votre avis d’imposition et être défiscalisé des 2 tiers.
Pour cela, remplissez le formulaire pour faire votre don en ligne. 
Exemple de défiscalisation ci-dessous : Pour 2000 euros de dons, défiscalisation de 1320€.

 

Retour