L'actualité/ouverture de La piscine de Neptunia après travaux Parmi les travaux du parc de Neptunia, plus de 100 000 euros

Publié le : 17/10/2017 dans L'actualité
Archivé le : 24/11/2017

ouverture de La piscine de Neptunia après travaux

Parmi les travaux du parc de Neptunia,
plus de 100 000 euros ont été consacrés aux remplacements de filtres à sable. Deux cuves en acier de quelques tonnes ont été découpées sur place pour être remplacées par deux neuves en polypropylène. Cette matière est l'un des polymères les plus polyvalents. Elle sert à la fois comme thermoplastique et comme fibre. Ces nouveaux modes de filtration sont dédiés au lavage, rinçage et à la vidange. 

 

Pour apporter une économie d’énergie au fonctionnement des pompes, les nouveaux variateurs en place vont réguler ces dernières en fonction des débits de filtration (différents selon les moments de la journée). Dans ce même souci d’allègement des coûts de la ville, le bardage extérieur métallique a été refait pour gagner en isolation et préserver la température intérieure.
Côté esthétique, le hall d’entrée de la piscine a été modifié. Un nouveau comptoir pour mieux accueillir le public est en place. Le système d’entrée est nouveau avec des « cartes scan » qui évitent l’insertion systématique de la carte et le blocage parfois des tourniquets.
Vous pouvez ramener vos cartes valides et obtenir les nouveaux modèles.

Enfin, une terrasse d’environ 300m2 avec du plancher accueillera une petite restauration avec tables et facilitera la détente un peu à l’écart. Vivement l’été !
Des travaux de peinture plus globaux apportent un coup de fraîcheur à l’édifice.
Le SPA a été changé pour apporter bien-être et confort à l’usager.
Les usagers n’ont plus qu’à reprendre leurs habitudes !

   

 

 

Retour