L'actualité/Rendez-vous avec l'ASP : Une association d'intérêt public

Publié le : 18/10/2017 dans L'actualité
Archivé le : 30/11/2017

Rendez-vous avec l’ASP : Une association d’intérêt public

 L’association pour l’accompagnement de la personne en fin de vie et pour le développement des soins palliatifs sera présente à la Maison des Associations le 14 novembre 2017 à 20h.


La thématique de cette soirée portera sur « Comment devenir Bénévole et accompagner les personnes en soins palliatifs ? »,  sujet délicat dans une société où le décès est parfois un peu tabou ou caché. 

L’ASP vous propose de les rejoindre pour devenir bénévole. Il vous forme (formation certifiante) et vous accompagne vers cette action de vie plutôt délicate. Accompagner une personne en fin de vie, c’est être à l’écoute, proposer des lectures et aussi simplement être présents. Des Groupes d’échanges sont également en place pour les bénévoles où chacun évoque son expérience, ses ressentis et parfois ses difficultés face  aux patients.
le cadre juridique
L’ASP est conventionnée par les hôpitaux, les EPADS et également mise en relation avec les malades par l’intermédiaire du réseau ACCORD09. En savoir plus : 05.61.67.45.33 / www.aspariege

 

Retour