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Ressources Humaines et offres d'emploi/offres d'emploi ville de pamiers 3 agents adulte relais chargés de « médiation sociale » à temps complet

Publié le : 21/11/2017 dans La mairie > Ressources Humaines et offres d'emploi
Archivé le : 22/12/2017

offres d'emploi ville de pamiers

    3 agents adulte relais chargés de « médiation sociale » à temps complet pour le service Médiation - Prévention. (H/F) à compter du 1er janvier 2018.

L’agent exerce des activités de médiation sociale prioritairement dans les quartiers prioritaires de la ville (QPV), sur l’espace public et dans les espaces communs des résidences d’habitat de la Ville de Pamiers, notamment la gloriette et le foulon , devant les établissements scolaires, et le centre ancien.

Poste d’adulte relais : Contrat de 3 ans renouvelable avec une période d’essai de 1 mois.
Conditions de recrutement (critères obligatoires) :

1. Résider dans un Quartier Prioritaire de la Politique de la Ville (QPV) du département
2. Être âgé d’au moins 30 ans
3. Être sans emploi ou bénéficier d’un contrat d’accompagnement dans l’emploi, sous réserve qu’il soit mis fin à ce contrat.

QUALITES ET DIPLOMES REQUIS :
Profil du poste recherché : Le diplôme, obtenu ou non, n’est pas un critère exclusif. Le parcours et le projet professionnel du candidat, son savoir-être (notamment devoir de réserve et discrétion professionnelle) et sa motivation seront prioritaires.

Diplômes ou titres professionnels visés : Niveau IV (baccalauréat) 
- Médiateur (trice) Social (e) Accès aux droits et Services (MSADS)
- Bac professionnel Médiation Sociale

 

Plus d'infos

Autres compétences / connaissances nécessaires
- Connaissance des services publics, de l'environnement social et professionnel
- Connaissance des outils de bureautique
- Aptitude à travailler avec les différents publics
- Connaissance des institutions et organismes sur le territoire
- Connaissance du territoire
- Capacités à organiser son temps de travail et à rendre compte
- Qualité d’écoute et de communication,
- Goût du contact et sens du relationnel
- Capacité à travailler en équipe et avec un réseau de partenaires
- Discrétion, distance et neutralité
- Capacité à la médiation et à se situer dans une logique de résolution de problèmes
- Dynamisme, autonomie, polyvalence, adaptabilité
MISSIONS 

Activité de médiation sociale
• Présence à pied dans les rues, résidences d’habitat collectif et lieux publics des secteurs d’intervention
• Établissement du dialogue avec les usagers des secteurs (habitants ou non-habitants) afin d’écouter, rassurer, informer et orienter vers les services publics et associatifs partenaires du territoire
• Sensibilisation au respect et au civisme, rappel des règles, travail sur les représentations entre habitants et institutions
• Gestion des tensions et conflits entre personnes et contribution à la recherche de solutions
• Veille territoriale : diagnostic de situations, signalement rapide des dysfonctionnements et relais d’information aux partenaires sur les situations rencontrées
• Recours immédiat aux services d’urgence en cas de danger (police, pompiers, SAMU)

Suivi et reporting de l’activité
• Retour d’informations en continu vers le responsable hiérarchique lorsque la situation l’exige
• Reporting d’activité quotidien au travers de l’outil de suivi d’activité du service
• Contribution au retour d’informations aux demandeurs, qui est assuré par le responsable hiérarchique

Entretien de la dynamique partenariale

• Rencontre régulière avec les partenaires de proximité sur les secteurs d’intervention : partage d’information et coordination autour des situations rencontrées
• Présence lors des événements publics organisés par les partenaires sur les secteurs d’intervention
• Contribution à la mobilisation des publics autour des projets menés par les partenaires


HORAIRES ET CONGES ANNUELS : Du mardi au samedi inclus (35 h) avec horaires décalés, Congés annuels (29 jrs)

SALAIRE MENSUEL NET : Selon profil du candidat retenu


AVANTAGES SOCIAUX : 110 chèques restaurant (pour un agent à temps complet présent du 1/01 au 31/12/17, d’une valeur faciale de 8 € et participation de l’employeur à hauteur de 60 %).

 

PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) : Mairie de PAMIERS - Responsable service Médiation – Prévention : M. Eric RIGAL - Tél. 05.61.60.91.57 - Mail : eric.rigal@ville-pamiers.fr

Déposer la candidature : Lettre manuscrite avec photo d’identité, accompagnée d’un C.V (Curriculum vitae) auprès de Monsieur le Maire – Service des Ressources Humaines – B.P 70167 – 09101 PAMIERS cedex.
Mail : drh@ville-pamiers.fr
Au plus tard le 7 décembre 2017 (cachet de la poste faisant foi)

 

 

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