L'actualité/UN PROJET DE HALLE DEVRAIT VOIR LE JOUR

Publié le : 24/11/2017 dans L'actualité
Archivé le : 26/12/2017

UN PROJET DE HALLE DEVRAIT VOIR LE JOUR

Rappelons-nous…dans le livre de Pascale Roubichou,  « Le petit Appaméen illustré » : « Dans la nuit du 1er au 2 décembre 1916, une partie de la toiture de la halle aux grains s’est effondrée. » 

Située face à la place de la république, ce « monument » historique était un des piliers des échanges commerciaux et sociaux de la ville.  

L’examen réalisé par deux experts a montré qu’il était nécessaire de procéder à la démolition de la toiture dans les plus brefs délais.  « Le conseil décida la démolition de la halle et par la suite les maisons alentour furent rasées ».
Alors comment ne pas envisager aujourd’hui la construction d’une nouvelle halle … ? Comment ne pas envisager celle-ci comme une nouvelle donne pour l’aménagement du centre-ville  ? Le conseil municipal du 17 novembre a voté l’acquisition de l’immeuble sis 21 rue des Carmes afin de pouvoir répondre à la mise en œuvre de ce beau projet. La ville lancera une consultation pour la recherche d’un architecte dans les prochaines semaines.

A suivre..

 

Retour