L'actualité/Prochaine Balade : Harmonium et Pleyel réunis Mardi 9 janvier 2018

Publié le : 15/12/2017 dans L'actualité
Archivé le : 16/01/2018

Prochaine Balade : Harmonium et Pleyel réunis

Mardi 9 janvier 2018, le conservatoire de musique à rayonnement communal met à l’honneur deux instruments historiques : 


L’harmonium Debain de 1873,  qui fait partie des instruments de musique à vent, à anches libres, à clavier et à soufflerie ; il doit son origine à Gabriel-Joseph Grenié et date du XIXème siècle. 
Le piano à queue Pleyel conservé dans l’auditorium, véritable témoignage des grandes heures de la facture instrumentale française, date quant à lui de 1913. Leur association permet de jouer un répertoire original, exceptionnel et rare. 

Stéphane Bois du CRC, avec l’aimable participation de Fabienne Bois et du spécialiste Dominique Lavabre vous invitent à les rejoindre pour un moment de pur extase avec des œuvres de Saint-Saëns, de Bizet, de Franck de Fauré et de Widor, et bien d’autres. Cet échange musical se poursuit toujours par un moment convivial partagé autour d’un verre où musiciens, professeurs, élèves, amateurs aiment se réunir, en compagnie de l’association des Parents d’élèves et amis du conservatoire.

Depuis les 1ères balades, le nombre de participants est passé de 50 à 80. Deviendront-elles le rendez-vous musical permanent appaméen… ? Certainement…

 

Retour