L'actualité/Auditio+ : nouvelle entreprise Audioprothésiste depuis 17 ans

Publié le : 28/12/2017 dans L'actualité
Archivé le : 30/01/2018

Auditio+ : nouvelle entreprise

Audioprothésiste depuis 17 ans, Mme Orriols Le Bansais a ouvert Auditio+ sur la zone de la cavalerie, route de Toulouse. Après avoir collaboré de nombreuses années comme salariée ou avec des associés, elle a eu besoin d’indépendance et de liberté. Ses objectifs sont de pouvoir
                        proposer une large gamme d’appareils auditifs et de personnaliser encore davantage la prise en
                        charge pour chaque patient.

Une écoute attentive, la proposition d’appareils discrets ou design ou
« rigolos » (pour les enfants), l’accompagnement administratif, un suivi chaque 4 mois font partie des prestations. « Je me forme régulièrement pour être au courant de tout ce qui se fait de mieux. Parmi les nouvelles techniques, nous avons des appareils auditifs avec accessoire TV pour écouter aisément la télévision. Les patients ont l’impression d’avoir un casque téléviseur intégré ! D’autres ont des batteries rechargeables qui évitent l’achat de piles. Tout se modernise pour le confort de l’usager. » explique-t-elle.

Auditio+, c’est aussi la prise en charge de personnes acouphéniques. Des tests de mesure spécifiques définissent sur quelle fréquence se situe l’acouphène pour ainsi choisir un « masqueur ».
« Aujourd’hui, les mutuelles remboursent en moyenne jusqu’à 1000 euros sur la prise en charge d’appareillage, ce qui n’est pas négligeable pour un confort auditif permanent. » ajoute-t-elle.
Mme Orriols le Bansais collabore régulièrement avec le CHU de Purpan dans le service ORL où elle réalise une vacation depuis 2003.

Auditio+ est ouvert le lundi 14h 18h, et du mardi au vendredi : 9h30 12h30 et  14h 18h.
Tél : 05 61 60 24 69.

 

Retour