ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Renouvellement de la convention entre le CRC et l'EREA VERS LA « VOIX » DE L'ÉPANOUISSEMENT...

Publié le : 30/01/2018 dans L'actualité
Archivé le : 06/03/2018

Renouvellement de la convention entre le CRC et l’EREA 

VERS LA « VOIX » DE L’ÉPANOUISSEMENT…

Oser chanter, oser être soi face au groupe, oser être sur scène… Ecouter ses notes qui ricochent, écouter l’autre puis se positionner en plaçant sa voix… Donner de soi, donner du rythme et recevoir les acclamations d’un public en fin d’année…font partie de l’apprentissage reçu par les élèves de l’EREA dans le cadre d’un partenariat avec le Conservatoire de Musique à rayonnement communal. 

Grâce à cette collaboration de trois années aujourd’hui, un travail  « pédago-éduco-musical »  a permis de révéler chez des jeunes en difficultés scolaires persistantes des compétences artistiques valorisantes. La création d’un atelier appelé « Chaos Chorale » facilite l’éveil musical et le programme proposé s’appuie principalement sur les notions d’implication, de progression et de savoir-faire acquis pour évaluer les élèves.
Cette expérience permet ainsi aux élèves de sortir du cadre de leur établissement pour côtoyer d’autres élèves et professeurs en vivant une aventure humaine différente et riche en émotions.
Ce partenariat s’inscrit également dans les projets pédagogiques « travailler autrement pour vivre ensemble » et « s’ouvrir à l’environnement » de l’EREA.

Alors ? Comment ne pas renouveler cette convention ?!

Les élus de Pamiers, ont approuvé au conseil municipal du 26 janvier 2018, cette collaboration pour une année supplémentaire…
 

 

Retour