L'actualité/La Foul'titude est le nom de la nouvelle salle d'activités du Foulon !

Publié le : 06/02/2018 dans L'actualité
Archivé le : 13/03/2018

La Foul’titude est le nom de la nouvelle salle d’activités du Foulon ! 

Il a été choisi et voté par les habitants du quartier, les acteurs associatifs et les élus présents lors de cette belle journée d’animations du samedi 27 janvier. Il sonne bien avec multitude, se positionne devant attitude, s’accorde avec certitude et se laisse guider par la gratitude !

Avant la belle inauguration de la Foul’titude, familles, enfants et animateurs associatifs se sont réunis autour d’activités mis en place pour l’occasion :  exposition photos et atelier du goût avec la MJC de Pamiers, pyrogravure et coloriage avec l’association Ecorce, et projection d’un film réalisé par Caméra au Poing en partenariat avec l’association Regards de Femmes.

La réhabilitation de ce nouvel espace est l’une des premières actions réalisées dans la cadre du projet de renouvellement urbain de Pamiers. C’est une première pierre apportée à l’édifice. « Elle précède celle bientôt de la gare et celle de la Gloriette » s’enthousiasme M. André Trigano, Maire de Pamiers et Président de la Communauté de Communes des Portes d’Ariège Pyrénées . Mme Vilaplana, Présidente de l'Office Public de l’habitat de l’Ariège et Conseillère départementale saluera l’investissement du Directeur de l’OPH dans la concrétisation de ce projet et l’accompagnement du Conseil Départemental. M. Leverino, Sous-Préfet de de St-Girons, soulignera, quant à lui, l’effort des habitants et des associations pour leur temps et leur dynamisme car «derrière une structure inaugurée il y a aussi des hommes».

            

 

EN SAVOIR PLUS

La programmation de la Foul’titude est déjà bien chargée avec des activités menées par plusieurs services de la collectivité, structures et associations qui interviennent de façon récurrente : Médiathèque, Pôle petite enfance, RAM, LAEP, MJC, Regards de Femmes, UDAF, Grains d’envie, Cimi Mondes….. Et bien d’autres activités sont en projet pour 2018 !

Rénovée courant 2017 par l’Office Public de l’Habitat de l’Ariège, la salle du Foulon est gérée par la commune, dans le cadre de la Politique de la Ville.  Elle permet d'accentuer la dynamique associative et le développement d'actions à destination des habitants. Grâce à sa superficie, l'accueil d'un public plus important est rendu possible et satisfait un plus grand nombre. La Foul’titude rend également possible la délocalisation de certaines activités afin de « faire venir » du public extérieur au quartier du Foulon.

 

 

Retour