L'actualité/Rencontre avec l'artiste Naâman Martin Mussard, dit Naâman

Publié le : 13/03/2018 dans L'actualité
Archivé le : 27/03/2018

Rencontre avec l’artiste Naâman

Martin Mussard, dit Naâman, est né en 1990 à Dieppe. Ce musicien choisit le reggae qui pour lui est une  musique du peuple ouverte, qui défend des valeurs positives et celles du
              respect.   


C’est en août 2012 qu’il apparaît pour la 1ère fois sur la scène du Reggae Sun Ska Festival. Grâce à un franc succès et à une forte activité sur les réseaux sociaux, il sera  récompensé de ses créations en obtenant le titre « révélation de l'année 2013 » avec plus de 11 000 votes aux Victoires du Reggae. Il ne cessera son ascension ensuite avec notamment son 2ème album qui sera récompensé « Reggae French Touch de l'année » lors des Victoires du Reggae 2016. Il effectuera de nombreuses tournées nationales et  internationales. Il  nous fera l’honneur de sa présence le 16 mars à la salle du Jeu du Mail.  

Une telle progression, personnalité et simplicité ne peuvent que séduire la jeunesse appaméenne. Ainsi le Service Enfance Jeunesse en partenariat avec la Direction des Affaires Culturelles a décidé d’amener un groupe de jeunes à la rencontre de la vedette ! Déclencher des envies de pratique, « tutoyer » un artiste de leur génération, comprendre la réussite, voir qu’un univers musical et qu’un artiste ne sont pas si inaccessibles…font partie de cette démarche. Un moment certainement particulièrement émouvant pour ces jeunes. 

 

Retour