L'actualité/Architecture et Patrimoine : Réunion Publique

Publié le : 29/03/2018 dans L'actualité
Archivé le : 17/05/2018
 

Architecture et Patrimoine : Réunion Publique le 16 mai 2018

     La première phase de l’étude de l’Aire de
     valorisation de l’architecture et du
     Patrimoine (AVAP) de Pamiers s’achève ! 


Lancée en même temps que la révision du PLU, l’étude d’AVAP, menée par les bureaux d’étude Kargo Sud (Architecture et patrimoine) et Even Conseil (Paysage et environnement) a débuté par un minutieux travail d’analyses documentaire et de terrain.

Il a permis aux architectes et paysagistes de découvrir et de recueillir toutes les données sur les richesses de la commune : les églises, les anciens couvents, les hôtels particuliers, les maisons bourgeoises ou de bourg, les fermes, les détails d’architecture, les usines, les canaux, les places, les jardins, les murs, les arbres, l’Ariège, la plaine, le Terrefort… Ils ont identifié le plus finement possible le Patrimoine architectural, urbain et paysager appaméen dans toutes ses dimensions, accompagné par les personnes ressources de notre territoire. Un inventaire  en découle qui met avant la richesse patrimoniale de Pamiers et avec lui, les enjeux de préservation, d’évolution, de valorisation de ces richesses. 

L’ensemble de cette démarche vous sera présentée lors d’une réunion publique le mercredi 16 mai 2018, à 18h00 à la salle Espalioux. Votre présence est essentielle. Vous pourrez ainsi donner votre avis sur le projet et sur les conclusions du diagnostic ! Venez nombreux !

 

Retour