ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Le Land Art entre au Lycée Agricole et s'expose à la Médiathèque

Publié le : 27/03/2018 dans L'actualité
Archivé le : 17/05/2018

Le Land Art entre au Lycée Agricole et s’expose à la Médiathèque

Dans le cadre de leurs études, les terminales GMNF, spécialisées dans la gestion des milieux naturels et de la forêt ont une matière appelée l’éducation socio-culturelle (ESC)


Les objectifs de ces cours doivent amener cette belle jeunesse à réaliser un projet artistique abouti. 


Immergés dans leur domaine de prédilection « l’environnement et les espaces verts », ils sont d’abord guidés et accompagnés dans leur création « land art » par François Bérard, l’un des concepteurs du collectif du « Jardin extraordinaire de Lieurac ».

Mais comment s’y  prend - on pour créer ?
La 1ère étape a été de travailler en amont sur les recherches documentaires, notamment la définition du Land art et l’analyse d’œuvres déjà existantes. Viennent ensuite la réflexion personnelle et les recherches graphiques sur un carnet pour figer les croquis. Enfin une maquette miniature permet de définir les éléments déterminants.  La semaine du 9 au 13 avril sera consacrée à la réalisation finale de l’œuvre en taille réelle avec des prises de vue pour immortaliser les créations !
          
Elles seront exposées à la Médiathèque de  Pamiers du 15 mai au 16 juin 2018. Émerveillement assuré ! Vernissage le mardi 15 mai 2018 à 15h. Venez nombreux, entrée libre et gratuite.

 

Retour