ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Quand la jeunesse améliore le quotidien des plus petits !

Publié le : 24/04/2018 dans L'actualité
Archivé le : 25/05/2018

Quand la jeunesse améliore le quotidien des plus petits !

Depuis 4 ans, dans le cadre de l’espace Jeunesse, sur les périodes des vacances, Wafi, notre animateur organise des chantiers visant à apprendre le bricolage aux 15-17 ans tout en améliorant le quotidien des plus petits.  Une idée qui a beaucoup séduit…

Apprendre à recycler, être créatif, devenir le menuisier d’un jour, réfléchir à l’amélioration des espaces ont abouti à la création de tourets ludiques installés devant l’entrée de l’école des Canonges. 

Deux tourets aménagés, avec des tabourets, permettent aux parents de s’asseoir en attendant leurs enfants. Ils passent un peu de temps sur les différents jeux peints sur les tables : échec, jeu de l’oie, dames… Dans le même état d’esprit, ils ont créé de petits théâtres en bois à destination de toutes les écoles publiques maternelles. Pour laisser, également, les plus petits participer à la fabrication de leurs théâtres, des visages sont dessinés sur lesquels les enfants ajouteront les couleurs de leur choix.
            

LIRE LA SUITE

Pour Amélie, il s’agit de partager un moment de création avec des personnes qu'elle aime. Pour Marvin, il s'agit de participer à la création de nouvelles activités pour les plus petits. Pour Anthony, c’est un peu apprendre le métier d’animateur qu’il aimerait faire plus tard. Marie-Ange aime bien le principe de participer à une action qui lui permet d’avoir une réduction sur un séjour. Ils se sont aussi investis pour créer des jardinières et aménager des espaces verts. Ainsi les petits élèves, dès la rentrée, pourront planter des fleurs ou tout autre légume …
Enfin, en collaboration avec l’association "Colibris" et son intervenant Amid, 4 cabanes à livres ont été construites puis installées pour faciliter l’échange de livres dans les quartiers : 2 au parc de Pamiers, 1 aux Canonges, 2 autres en cours de création….

Des vacances à la fois porteuses d’expérience, d’échanges et de solidarité….qui permettent d'obtenir une réduction sur un séjour ou des bons d'achat !  

 

Retour