ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/L'ATELIER ÉDUCATIF RÉMUNÉRÉ SÉDUIT DE PLUS EN PLUS LA JEUNESSE.

Publié le : 26/04/2018 dans L'actualité
Archivé le : 25/05/2018

L’ATELIER ÉDUCATIF RÉMUNÉRÉ SÉDUIT DE PLUS EN PLUS LA JEUNESSE….

Lena, Kashif, Imran, Amélie, Aïcha, Osa, Erika, Ludivine, Shana, giovanni, Zia, Fatoumata, Déborah, Zouleykha, Mamadou, William ont investi les espaces verts de Pamiers. 
Objectifs : nettoyer, désherber, planter, découvrir, apprendre, partager, communiquer, s’amuser et gagner aussi un peu d’argent de poche….

Une semaine en immersion sur les chantiers encadrés par Eloïse et Sébastien du SEJ et par Hamid et Hélène, animateurs de Grain d’envie, leur permet de gagner 180 euros mais pas que ! Lena participe pour la 2ème fois à ce stage « J’aime être en communication avec la nature et apprendre à jardiner. Mes parents ont des bacs mais pas toujours faciles de faire pousser des choses avec les chats du quartier !!! »
        

LIRE LA SUITE

Le stage a démarré par la visite du SMECTOM avec la découverte du tri et du recyclage des ordinateurs grâce à  Ordi09. Le 2ème jour est consacré au nettoyage du potager de Las Parets, à la plantation de fleurs et également à un débat sur l’alimentation équilibrée et le Bio. « Le Zéro coca est presque d’actualité ! » plaisante l’animatrice. Sur une autre journée,  les jeunes ont investi le quartier du Foulon. Plus une mauvaise herbe ne traîne dans les bacs ou tout autour des immeubles du quartier. Enfin, ils se sont rendus sur les espaces verts du jardin incroyable pour nettoyer et planter des patates, aborder la permaculture, nettoyer les bacs « des incroyables comestibles » et planter, entretenir les espaces verts autour des locaux du Service enfance Jeunesse.

Une semaine méritante où la mixité était au rendez-vous !

 

Retour