L'actualité/Zéro Nine BMX AU championnat de France

Publié le : 28/06/2018 dans L'actualité
Archivé le : 19/07/2018

Zéro Nine BMX AU championnat de France et trophée de France BMX 2018

Suite a la finale du challenge de  France de BMX SUD OUEST du 2 juin 2018 organisé à Pamiers, 8 pilotes participeront championnat France et au trophée de France BMX 2018 . 

Ce n’est pas une première pour le club qui qualifie fréquemment des pilotes pour ses compétitions.  Cette année cependant, le pilote Axel Porée, 12 ans, est sélectionné au championnat du monde et d’Europe.

« Nous n’avions pas prévu cette qualification pour le championnat du monde qui s'est passé à Bakou en Azerbaïdjan. C’était trop juste pour nous de préparer les papiers pour ce jeune et prévoir un budget adéquat…il se présentera cependant au championnat d’Europe qui a lieu à Sarrians. Ces qualifications nous montrent que notre formation est adaptée et efficace. La saison se termine le 30 juin par la coupe d’Ariège co-organisée avec Vélo club du Pays d’Olmes et le Comité Départemental de Cyclisme de l'Ariège. Pour la fin de l’année, nous aimerions travailler sur l’éclairage de la piste. L’association, à ce jour, refuse des jeunes pilotes. Cet équipement nous permettrait d’allonger nos plages horaires. Nous avons aussi en projet de créer un local d’accueil et un secrétariat d'arbitrage afin d'organiser au mieux les différentes compétitions». explique le Président, Pierre-Yves Sagorin.

 

Retour