L'actualité/Inauguration du giratoire de la Cavalerie Jeudi 28 juin à 11h,

Publié le : 29/06/2018 dans L'actualité
Archivé le : 19/07/2018

Inauguration du giratoire de la Cavalerie 

Jeudi 28 juin à 11h, le giratoire de la cavalerie était inauguré en présence du Président du Conseil Départemental de l’Ariège, Henri Nayrou, les conseillers départementaux Monique Bordes, André Montané, Jacques Lafargues, Le Maire de Pamiers,   André Trigano, accompagné du 1 er adjoint Gérard Legrand, Francis Cottes, Maire adjoint délégué à la voirie, Françoise Pancaldi maire adjoint déléguée à l’Enfance Jeunesse, les conseillers municipaux, Gérard Mandrou, Clarisse Chabal-Vignolles, Huguette Gensac.  

Parmi les entrées de ville, la route de Toulouse représente un axe de circulation important que la commune souhaite à la fois sécuriser et embellir. Les commerces et l’habitat s’y sont progressivement développés et la prise en compte des piétons et cycles doivent faire partie également de l’amélioration générale de ce quartier. Le giratoire de la cavalerie est un des 1ers gros chantiers réalisés pour faciliter la circulation sur une intersection importante et ralentir les automobilistes.

Montant des travaux : 139 000 euros HT euros investi par la commune avec la participation du Conseil départemental de l’Ariège (réfection de la chaussée), du Syndicat Départemental d’Energies de l’Ariège (Eclairage), du Syndicat Mixte Départemental de l'Eau et de l'Assainissement de l'Ariège (assainissement).

Dans le projet d’amélioration global de la route s’inscrit également la réfection de la chaussée avec la mise en place de trottoirs et de plantations tout en conservant les trois voies de circulation. 

 

Retour