ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Cantine satellite de l'école Cazalé : ANDRE Trigano, Maire de Pamiers

Publié le : 28/06/2018 dans L'actualité
Archivé le : 19/07/2018

Cantine satellite de l’école Cazalé : ANDRE Trigano, Maire de Pamiers  visite ce nouvel  équipement  

Ce sont 176 petits pensionnaires qui pourront profiter de la cantine sur place à l’école Cazalé.  M. le Maire, André Trigano, Mme Françoise Pancaldi, adjointe au Maire déléguée à l’Enfance Jeunesse et M. Mason,  Inspecteur de circonscription de Pamiers,  sont venus prendre le repas avec les enfants et les professeurs de l’école Cazalé. 

155m2 d’espace de restauration et 71m2 de cuisine sont aménagés. Deux salles décloisonnées, tous les revêtements  sols, murs, plafonds refaits à neuf, un faux plafond à vague à la fois décoratif et phonique font partie des gros travaux réalisés. Des sanitaires intérieurs vont désormais faciliter la vie des écoliers. 
Au total, 300 000 € HT de travaux payés par la Commune de Pamiers dont 75 000 € HT proviennent de la Dotation d'Equipement des Territoires Ruraux.


Cette fois, des grandes sections de maternelle sont venues partager le repas avec les plus grands. Les maîtresses appellent cela « la passerelle ». Ceci leur permet de découvrir en avance ce futur lieu de vie où ils devront être plus autonomes encore. 

       

 

Retour