ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Fêtes des quartiers de la Gloriette et du Foulon

Publié le : 13/07/2018 dans L'actualité
Archivé le : 30/08/2018

Fêtes des quartiers de la Gloriette et du Foulon

Organisées par la MJC de Pamiers et Regard de Femmes, les festivités ont démarré par une auberge espagnole le vendredi soir au city stade du Foulon. 

Ouverte aux habitants du quartier mais également aux voisins, amis et appaméens en général,  une très belle projection a suivi sur écran géant : 4 courts métrages réalisés avec les habitants eux-mêmes grâce à l’association « Caméra au poing ». 

Samedi à 14h, sous l’œil émerveillé des passants, un dragon animé par enfants et adultes, fait de tissus et de cartons, déambulait du château d’eau de la Gloriette jusqu’au quartier du Foulon. Le cortège a rejoint en musique le quartier du Foulon pour découvrir une belle surprise : une prestation de Karima Nayt et Gasandji  deux artistes du festival « Elles en scène ». Accoudées au balcon d’un des immeubles et envoutant de leurs voix magnifiques tout l’espace, les artistes ont rejoint les musiciens pour un concert en plein cœur du quartier. Enfin, de nombreuses activités étaient proposées aux enfants et aux plus grands (initiation à la pétanque, au handball, au judo…).
La journée s’est conclue par la dégustation d’une chorba réalisée par les mamans du quartier et par le concert de Gasandgi au théâtre de verdure où les organisateurs de la fête de quartier ont proposé d’emmener des habitants. 

Cette seconde édition vient conclure une année d’investissement par les différentes associations impliquées sur les quartiers notamment dans le cadre du contrat de ville. A suivre à la rentrée : la nouvelle programmation de la Foul’titude…

 

Retour