ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Belle fréquentation cet été à Las Parets...

Publié le : 06/09/2018 dans L'actualité
Archivé le : 27/09/2018

Belle fréquentation cet été à Las Parets…

Le centre de loisirs de Pamiers est de plus en plus prisé durant les vacances. Le panel d’activités proposées et les sorties ou séjours toujours plus inventifs et originaux offrent aux familles et surtout à leurs enfants l’assurance de s’amuser tout l’été…

La confiance aussi gagnée depuis des années facilite le relais entre parents et animateurs. 

Sur l’été, ce sont 140 enfants qui ont été reçus par jour toutes tranches d’âge confondues.  La Direction du SEJ envisage 200 enfants à terme étant donné le potentiel du lieu. Avec certaines sorties comme Walibi, ce sont 95 enfants qui participent à la journée ! La sortie Aqualand a affiché complet aussi…

Zoom sur quelques activités de l’été
Au centre, les animateurs s’appuient sur des thèmes pour libérer la créativité, l’imaginaire des enfants : la savane, Hawaï, et aussi la Chine…créer des masques de dragons ou de zèbres, découper, coller, inventer,  peindre…et décorer toute la salle commune ensemble comme une création collective…d’autres activités sont proposées…un petit zoom sur certaines d’elles…

LIRE LA SUITE
Le chinoimour des 4, 5 ans ! Mais qu’est-ce que c’est ?!

L’animatrice a dessiné un caractère chinois pour chacun qui signifie amour…Un message d’amour qui sera destiné aux parents…chaque enfant y ajoutera de la couleur, des personnages ou des symboles comme il l’entend…Au-delà de l’aspect créatif, ils partagent les crayons, apprennent à se concentrer et à être créatifs….

Yoga des petits : la zen attitude pour les 4 à 11 ans !
Sur une musique douce, une intervenante extérieure vient raconter une histoire : Une banane vivait dans une coupe de fruits quand un papillon vient lui parler et lui propose 3 voeux…le fil conducteur permet d’explorer leur imaginaire, de travailler sur un champ lexical positif, sur la compréhension, sur des gestes corporels en lien avec l’histoire et le yoga. Elle les encourage à écouter leur corps et à exprimer ce qu’ils ressentent…parfois ils sont fatigués, parfois ils veulent se lever, parfois ils sont contents etc…. 60 enfants ont pu participer.

Las Parets City !
Un jeu grandeur nature…pour comprendre la vie, apprendre à négocier, se mettre dans la peau d’un employé ou d’un entrepreneur. Dans la vie, il est nécessaire de travailler…avec ce jeu de rôles, chaque adolescent va choisir un métier, collaborer avec un autre ou s’associer…restaurateur, sportif de haut niveau, loueur d’overkraft, vendeur, boulanger, pizzaiolo, barman, médecin, coiffeur…un banquier remet une paie de départ et chacun ensuite doit vendre et acheter en gérant son budget bien sûr ! Pas de banqueroute ici !!!

 

Retour