ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS Un directeur (trice)

Publié le : 31/08/2018 dans L'actualité
Archivé le : 28/09/2018

OFFRE D'EMPLOI VILLE DE PAMIERS

 Un directeur (trice) des finances et de la commande publique à temps complet (35/35ème)

     PROFIL RECHERCHE : Un directeur (trice) des finances et de la commande publique - H/F - à
     temps complet (35/35ème) - Agent du cadre d’emplois des attachés territoriaux (catégorie A) -
     Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

RECRUTEMENT PAR VOIE DE MUTATION ou CONTRACTUELLE :
A compter du 1er octobre 2018
Si CDD : période d’essai de 3 mois, dans le cadre d’un 1er contrat de 1 an, renouvelable 2 fois.

OBJECTIFS DU POSTE :
Sous l’autorité du directeur général des services, vous participerez à la définition et à la mise en œuvre des orientations budgétaires et financière de la collectivité et des budgets annexes, vous assurerez la responsabilité du service finances et managerez une équipe de 5 agents.

En qualité de directeur (trice) de la commande publique, vous supervisez et sécurisez les procédures des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises, au sein d’une équipe de 2 agents.

Plus d'infos
MISSIONS PRINCIPALES :

- Préparer, suivre et contrôler le budget de la ville (Principal et annexes : ZA Chandelet, Bioqual, commerces relais, complexe hôtellerie de plein air et budget de l’eau)
- Définir les orientations financières via un programme pluriannuel d’investissement (PPI)
- Gérer le processus d’élaboration et d’exécution budgétaire
- Superviser et contrôler en direct les opérations comptables de mandatement
- Réaliser les opérations de fin d’exercice
- Assurer un suivi de la trésorerie et établir un prévisionnel
- Élaborer l’analyse financière rétrospective et prospective
- Assumer la gestion de la dette
- Suivre les opérations d’investissements en lien avec le PPI
- Assister et conseiller les services et assurer un contrôle interne
- Procéder au contrôle financier des budgets annexes
- Régulariser les opérations de régie et suivi administratif
- Superviser l’exécution financière des marchés publics
-  Contrôler le respect des procédures et obligations en matière de seuil des marchés
- Contrôler les pièces juridiques transmises au trésor public et de leur validité


COMPETENCES - APTITUDES ET QUALITES REQUISES :

- Formation supérieure, spécialisée en finances locales et droit des marchés publics
- Expérience sur un poste similaire en collectivité territoriale indispensable
- Maîtrise de la nomenclature M14
- Aptitude au travail en équipe et au management
- Qualités relationnelles et pédagogiques avec les élus communaux dont le premier adjoint en charge des finances.
- Établir des liens privilégiés avec les acteurs institutionnels dans le respect du principe de la double comptabilité
- Qualités d’analyse et de synthèse
- Qualités rédactionnelles et maîtrise des outils bureautiques
- Maitrise des progiciels CIRIL, finances actives, Liaweb serait un plus
- Rigueur et Autonomie
- Disponibilité, Réactivité et Discrétion
- Permis B


HORAIRES - CONDITIONS D’EXERCICE DES MISSIONS - ENVIRONNEMENT DU POSTE :

- Temps de travail hebdomadaire : 35h du lundi au vendredi inclus
- Travail en bureau
- Réunions fréquentes (commissions, conseil municipal…)


REMUNERATION ET REGIME INDEMNITAIRE :

- Salaire selon l’expérience professionnelle ou situation statutaire de l’agent
- Régime indemnitaire associé à la qualité de directeur (trice) (IFSE) et retenue de la participation salariale des titres restaurants
- Prime de fin d’année, versée en décembre (du 1/01 au 31/12)


AVANTAGES SOCIAUX et CONGES ANNUELS :

- Congés annuels (du 1/01 au 31/12 inclus) : 29 jours
- Titre restaurant (110 titres à l’année x 8 €, dont 60 % à la charge de la collectivité)


PERSONNE A CONTACTER (renseignements sur le poste) :

M. MORISON, directeur général des services
Tél. 05.61.60.95.12 – samuel.morison@ville-pamiers.fr


DEPOT DE CANDIDATURE :

Dossier à adresser au Service des Ressources Humaines, soit :
- par voie poste – Mairie de Pamiers – Place du Mercadal – 09100 PAMIERS
- par courriel - drh@ville-pamiers.fr

- une lettre de candidature manuscrite
- un curriculum vitae
- le candidat pourra transmettre toutes pièces utiles (dernière situation administrative, proposition écrite de fonctionnement au sein des équipes, compétences liées au poste, grille d’entretien professionnel annuel…)


Candidature à déposer au plus tard le 30 septembre 2018 (17h).

 

Retour