ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Zoom sur « LIBER'TOn jeu » Lors du 8ème FEJ 2018,

Publié le : 19/10/2018 dans L'actualité
Archivé le : 04/12/2018

Zoom sur « LIBER’TOn jeu »

Lors du 8ème FEJ 2018, un bel hommage a été rendu à l’animateur du Service Enfance Jeunesse, Liberto Masot, parti trop tôt.. 

Ce dernier a eu toujours à cœur de valoriser les jeux de sociétés, de rôles…les jeux sous toutes leurs formes pour permettre de développer les potentiels créatifs, intellectuels, expressifs, coopératifs des jeunes et de mettre en valeur chaque personnalité  ou de faciliter la confiance en soi…

Une armada de jeux a envahi le Carmel : jeux de société, jeux de rôles, jeux de piste, enquête policière… «  Les jeux en bois sont très importants sur cette animation car ils réunissent différentes générations. Ils sont rapidement accessibles et ont des règles finalement très simples. La fréquentation globale a été de 300 personnes environ sur la journée… » explique, l’animateur Xavier Pagoaga . 3000 personnes au Festival...

LIRE LA SUITE
Le jeu de l’enquête policière mis en place le soir au Carmel a fait un tabac. Le scénario écrit par un animateur de Foix (Philippe David) et des jeunes fuxéens est joué par différents adolescents et pré-adultes de Foix et de Pamiers parmi les rôles : l’artiste peintre, le médium, le globetrotteur, le major d’homme, la bourgeoise… Mais qui a volé le tableau ? Qui est le tueur ? C’est ce que différentes équipes constituées par le public ont cherché à découvrir…Une enquête de nuit qui se termina à minuit….
Parmi les associations actives participantes, la ruche des colibris a préparé les repas pour une cinquantaine d’animateurs, de bénévoles…D’autres associations locales se sont impliquées notamment : la MJC, le temps d’un jeu, Bric à Brac, place aux jeunes...

 

Retour