ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/PROJECTION FILMIQUE sur les quartiers DE PAMIERS

Publié le : 04/12/2018 dans L'actualité
Archivé le : 14/12/2018

PROJECTION FILMIQUE sur les quartiers DE PAMIERS

Soirée projection et échanges avec les habitants, entrée libre et gratuite 

au Bar PMU L'Etrier  au 65, rue Gabriel Péri, le 13 décembre 2018 à 18h30.

Pour la troisième année consécutive, l’association Caméra au Poing a été financée dans le cadre e l’Appel à Projets Politique de la Ville pour la réalisation de deux « Radioscopies d’un quartier par ses habitants ». Pendant 3 mois, elle a rencontré les habitants sur quartier de lestang / Arc Nord, de septembre à décembre. Au cœur des thématiques évoquées on retrouve la future mutation de ce quartier avec les différents projets en cours ou annoncés. Je vous invite à venir découvrir les films réalisés :

Au carrefour de Lestang
Ici vit une station-service. A l’un des croisements les plus passants de la ville, Jean-Marc et son équipe accueillent les clients, sourire  aux lèvres, pour un plein, une réparation ou une location. Autour d’eux ça défile…. Piétons, vélos et véhicules traversent le carrefour sous l’oeil attentif de Duo, le border collie qui ne loupe aucun détail de ce ballet motorisé.

 
TOUS LES FILMS

Sous les platanes de Milliane
Michel, Pierrette et André se souviennent de leur vie sur la place entre pesée des bestiaux et baignade dans le canal. Aujourd’hui la place est en chantier. Qu’est-ce que les habitants et les usagers espèrent pour Milliane ?

Navette numéro 5
La navette qui relie le centre-ville de Pamiers à la zone commerciale est un moyen de déplacement indispensable pour beaucoup d’appaméens. C'est aussi un espace confiné où on se croise, où on discute. Plongée en immersion dans l'univers de la navette, aux côtés de ses usagers du quotidien.

L'île aux enfants
Comment serait mon école idéale? Les enfants de la grande section de la maternelle de Lestang imaginent la future école, qui sera construite à quelques pas, sur le parking d'un ancien supermarché entouré de canaux. Ils ont appris à filmer et à animer leurs dessins pour nous donner à voir leurs rêves.

 

Retour