ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Zoom sur les ados pendant les vacances de la Toussaint Après Pékin Express,

Publié le : 27/11/2018 dans L'actualité
Archivé le : 08/01/2019

Zoom sur les ados pendant les vacances de la Toussaint 

   Après Pékin Express, Pamiers express…

   Décidément,  le service Enfance jeunesse ne manque pas d’imagination. 

Les 12-14 ans ont pu arpenter les rues de Pamiers par équipe afin de répondre aux missions de Pamiers express sous le regard amusé des animateurs : Selfie devant une petite voiture verte, rencontres et selfie avec les commerçants après leur avoir mis une perruque, négociation d’un objet chez un commerçant pour quelques centimes. Le tout en un temps record avec validation de chaque étape par la case départ : l’espace ados. Un jeu réactif qui leur a permis de se sociabiliser, apprendre à négocier, découvrir le centre-ville de façon autonome…

ET AUSSI ZOMBIE IN THE PARK ET LE BURGER QUIZZ

« Zombie in the park »
Halloween en plein cœur du parc de Las Parets …la nuit…cela fait peur ! Au départ, les adolescents s’attendaient à une soirée de projection de films d’horreur…mais les malicieux animateurs avaient prévu un moment au pays de Zombie Land ! Une dizaine d’animateurs et de jeunes se sont déguisés pour donner des sueurs froides à nos jeunes enfermés dans le parc de Las Parets  jusqu’à l’extraction par l’armée… Le paysage : un hôpital de campagne militaire mis en place au sein de la structure qui leur raconte la contamination de personnes devenues zombies. Leurs missions, si ils l’acceptent :
- Survivre jusqu’à  l’extraction
- Trouver la dose de vaccin
- Trouver une poche de sang du patient zéro accroché à un zombie
- Se défendre armés de nerfs pour repousser les zombies
- Trouver à manger et à boire sur le centre
A la fin, des minibus de récupération avec des animateurs déguisés en militaire venaient  procéder à l’évacuation. Entre 19h et 22h, la jeunesse appaméenne a eu des pics d’adrénaline…

Le burger quizz : Mais qu’est-ce que c’est ?!
A l’origine, il s’agit d’un jeu télévisé inventé par Alain Chabat et Kader Aoun diffusé sur canal + dans les années 2001, 2002. Le concept de l'émission consistait à répondre à des questions plus ou moins loufoques afin d'atteindre les 25 points, appelés Miams, avant l'équipe adverse.
C’est ce que l’espace ados a mis en place pour les jeunes. Un univers fast food, des déguisements pour chacun pour ajouter de la loufoquerie au jeu et l’affrontement d’équipes…
Ce jeu d’humour et de connaissance permet d’apprendre en s’amusant…des questions de culture générale avec des pièges, des fausses réponses, des questions à choix multiples ou de rapidité…
Le prochain épisode pour ses « adulescents » : Une enquête policière Far West le 7 décembre 2018.

 

Retour