ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Une convention entre l'association Filentrope-MIMA et la ville de Pamiers

Publié le : 06/12/2018 dans L'actualité
Archivé le : 08/01/2019

Une convention entre l’association Filentrope-MIMA et la ville de Pamiers

Il ne s’agit pas de MOMA comme à New York mais de MIMA comme à Mirepoix ! Cette association est porteuse de projets culturels et artistiques. 

A l’origine du Festival international de marionnettes de Mirepoix, elle rayonne sur l’Ariège et des départements limitrophes avec des projets de territoire, accueils en résidence, actions d'éducations artistiques et culturelles, formations professionnelles et diffusion de spectacles en saison. 

Dans le cadre de son nouveau projet culturel et en lien avec la programmation « Scènes de Pamiers », la ville a signé une convention avec l’association Filentrope afin de développer des spectacles de qualité en direction du jeune public lors du conseil municipal du 16 novembre 2018. 

Plus d'infos : LES 3 SPECTACLES A VENIR
Trois spectacles avec 8 représentations sont proposés pour la saison culturelle 2018/2019.   Les scolaires dans le cadre de l’Education Artistique et Culturel  auront accès à trois représentations :
- « Petite neige » de la compagnie Elvis Alatac, le samedi 17 novembre 2018
- « Longueurs d’ondes » de la compagnie Trois six trente le mercredi 13 février 2019
- « La rage des petites sirènes » de Simon Delatre le mardi 19 mars 2019
Enrichir les programmes culturels, mutualiser des moyens et compétences, accueillir les compagnies programmées et définir les modalités de collaboration avec l’association Filentrope étaient l’objet de la convention. Elle a pris effet au 1er novembre 2018 jusqu’au 30 juin 2019. 

 

Retour