ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Esplanade Milliane : Zoom sur les travaux et Consultation des appaméens

Publié le : 19/03/2019 dans L'actualité
Archivé le : 19/04/2019

Esplanade Milliane : Zoom sur les travaux et Consultation des appaméens

Les travaux de réaménagement de l’esplanade de Milliane ont commencé. Sur le visuel,  la zone 1 correspond à la 1ère tranche de travaux qui permet le dévoiement de la route départementale. 

Ce dernier donne la possibilité aux automobilistes de circuler et aux entreprises de poursuivre les travaux pour l’aménagement de la zone 2. A partir du 25 mars 2019, la nouvelle voie sera finalisée.  

Revaloriser le canal est un des points forts de ce projet avec le déploiement de la bande verte et l’intégration d’un espace promenade et détente. Le patrimoine aquatique reprendra ainsi tout son sens pour les habitants qui pourront bientôt profiter des nouveaux pontons.
Pour la sécurité des habitants :  il est impératif de respecter l’usage des voies piétonnières balisées par des barrières municipales et de bien consulter les  panneaux de chantier et d’interdiction.


CONSULTATION DES APPAMEENS
En 1945, l’esplanade de Milliane comptait 100 arbres contre 64 aujourd’hui. Si la commune souhaitait en préserver le plus possible, 3 diagnostics successifs ont mis en exergue la dangerosité d’en conserver certains. 12 sujets devront être abattus dans les 2 ans. Soit : ils présentent des dégradations au niveau des racines coupées par des réseaux avec risque de chute, soit : ils sont eux-mêmes trop dégradés pour être conservés.
Afin de choisir la meilleure option, la ville a décidé de consulter les Appaméens à partir  du mardi 19 mars jusqu’au mercredi 27 mars inclus (sauf vendredi 22 mars matinée). Rendez-vous salle Gabriel Fauré, à la Mairie place du Mercadal.

 

Retour