ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/27 logements sociaux à venir sur le quartier de la gare de Pamiers

Publié le : 02/04/2019 dans L'actualité
Archivé le : 10/05/2019

27 logements sociaux à venir sur le quartier de la gare de Pamiers

Dans le cadre du renouvellement urbain, la 1ère pierre d’un bâtiment qui recevra 27 logements rue Pierre Sémard à Pamiers a été inauguré en présence de Mme Bonjean, Sous-Préfète de l’Ariège, de M. Chibli, Conseiller régional, de M. Trigano, Président de la CPAP et Maire de Pamiers et de différents partenaires.

« Cette opération, précise Mme Vilaplana, Présidente de l’OPH de l’Ariège, marque notre volonté sociale et solidaire de faciliter l’accès aux logements puissants levier de réinsertion pour des familles en difficulté. Nous créons ainsi des lieux de mixité et du bien vivre ensemble ».  

Les architectes ont pu révéler le projet construit avec une orientation nord sud avec double orientation, coursive, loggia, lames de bois, des portillons avec des matériaux modernes et contrastés…

ILS EN PARLENT...

M. Trigano « La ville de Pamiers est heureuse de mettre à disposition le foncier pour l’OPH pour un 1€ symbolique et ainsi faciliter l’installation de la création de ces logements ».

M. Chibli « Il s’agit ici d’un double défi à la fois qualitatif et économique pour améliorer l’habitat avec un aspect  multimodal non négligeable »

Mme Bonjean  «Cette réalisation s’inscrit dans ce projet beaucoup plus global qu’est l’ANRU pour lequel  l’Etat s’engage sur 13 millions 2 d’euros. Elle entre ainsi dans un ensemble économique, social et urbain cohérent »  

 

Retour