ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Pamiers fière de son club de rugby : le SCA monte en Fédérale 1 L'équipe de rugby de Pamiers a tout d'une grande.

Publié le : 04/06/2019 dans L'actualité
Archivé le : 09/07/2019

Pamiers fière de son club de rugby : le SCA monte en Fédérale 1

L’équipe de rugby de Pamiers a tout d’une grande. Depuis l’arrivée de son Président M. Sannac et de l’entraineur Benoit Marfaing, le club de rugby de Pamiers n’a cessé de se professionnaliser dans les entrainements et les recrutements des joueurs, dans la structure même du club, dans la recherche de sponsors et de partenaires …

Ce développement et cette pugnacité ont favorisé l’essor du club, ont facilité la préservation des joueurs, consolidé l’équipe et sa cohésion… Cette montée en Fédérale 1 est une étape encore supplémentaire.  Après deux rencontres (Coarraze nail, Gaillac), l’équipe séniors accède au quart de finale contre Mazamet à Castelnaudary : Dimanche 9 juin 2019.
« Nous n’avons pas de pression car nous sommes montés en Fédérale 1 et c’était le but. Par contre, nos joueurs sont revanchards car l’équipe de Mazamet nous a déjà gagnés. C’est une très belle saison pour nous. Surtout que nous montons juste pour les 50 ans de l’école de rugby et nous avons parsemé l’année de fêtes (avec le stade toulousain, lors de matchs…)". Explique Jean-philippe Sannac.
« En montant en fédérale 1, nous devons créer une équipe espoir de 20 juniors. Elle sera un vivier pour l’équipe séniors. Nous passons à un niveau plus professionnel  encore avec des contrats de travail, des besoins financiers plus importants. La mairie de Pamiers nous aide, les entreprises privées, les recettes des matchs et nous aurons des droits télévisés.  Nous avons déjà hâte des belles rencontres de l’année prochaine : Narbonne, Albi, Tarbes, Bourgoing, Blagnac, St Sulpice sur lèze, Castanet.»

ajoute Jean-Philippe.

Retrouvez-les sur le Facebook du SCA  @sporting.pamiers.

 

Retour