ECOUTER OXYGENE FM

L'actualité/Nouveau tournant pour le club des aînés : S'amuser et seulement s'amuser !

Publié le : 12/07/2019 dans L'actualité
Archivé le : 19/09/2019

Nouveau tournant pour le club des aînés : S’amuser et seulement s’amuser !

Après une année 2018 qui a fêté les 40 ans du club et investit la place de la république avec plus de 546 participants…le club des aînés a compris que les retraités ont envie de s’amuser.

Son Président,  Claude Dupeyron, a constaté que ses adhérents étaient de plus en plus présents sur des activités ludiques : les voyages, les sorties culturelles, les cours de danse, de langues, d’art ont le vent en poupe ! 

« Nous sommes obligés de doubler nos sorties et voyages pour répondre à la demande. Peut-être est-ce dû à la morosité ambiante ! En tout cas, le club va répondre favorablement à cette nouvelle demande qui arrive également en même temps qu’un rajeunissement du club, des nouveaux retraités très actifs et curieux ! » explique son Président.

Le club a déjà renforcé ses partenariats et leur a demandé de les aider dans cette démarche. Ainsi, Ciel Bleu Voyages qui s’occupe de l’organisation des voyages pour les aînés offre un séjour par an ou encore l’exemple du Crédit Mutuel qui offre une dotation conséquente pour les lotos, autre activité très appréciée. « Grâce à la ville, nous n’avons pas de loyer à payer et nous avons une subvention intéressante alors nous pouvons nous concentrer sur le plaisir de nos aînés, la convivialité, la nouveauté et les sorties » ajoute avec enthousiasme Claude.

 

Retour